je souhaite utiliser un hc 06 pour une voiture télécommandé mais je n'arrive pas à envoyer des informations de mon téléphone à mon hc 06 mais j'arrive à envoyer des infos de mon hc 06 sur mon téléphone
j'ai essayé les code sur internet et il ne fonctionnent pas chez moi
Es-tu sûr qu'ils sont bien appairés ?
Quel soft utilises-tu sur ton smartphone ? Android ou iPhone ?
Sur Android, il y a Bluetooth Electronics qui propose des IHM toutes faites et les codes Arduino nécessaires à la communication. Ca peut te faire des exemples.
Sous Android, et vu ton besoin pour l'instant, BT Electronics est une Rolls. Je te conseille d'utiliser plutôt Serial Bluetooth Terminal, probablement mieux adapté et plus simple à utiliser.
Si tu fais un truc plus complexe ensuite, tu reviendras à BTE.
Publies ton code, je pense que tu as un problème de lecture du port serial du Bluetooth.
Par la même occasion, zip le scenario de BTE et mets le en ligne.
Mais, en fait ce n'est pas nécessaire, j'ai essayé ton programme et il fonctionne très bien dans les 2 sens.
Si tu ajoute une Text Box avec ce paramètere:
J'ai fait mes essais avec BT Electronics et les essais on joué parce que BTE n'envoie pas de terminaison de données comme NL ou CR ce qui n'est pas, par défaut, le cas de Serial Bluetooth Terminal on peut corriger ça de 2 façons, en paramétrant différemment le terminal:
en sélectionnant None.
Ou plus simple et plus "universel", ajouter cette ligne au programme:
if (messageRecu.length() >0)
{
messageRecu.trim();
Trim nettoie la chaîne reçue.
Le problème de ces caractères "invisibles" comme espace(s), CR (\r, NL, est qu'il sont inclus dans la comparaison comme if (messageRecu == "LED:1") ce qui fait que le test est toujours faux
PS: Le programme du post #10 est modifié.
Cordialement
jpbbricole
Pour essayer de cerner l'endroit du problème, en utilisant,
Recharges le programme du post #10, j'ai ajouté une ligne.
Ainsi, à chaque reset de l'Arduino, dane le terminal Bluetooth (TB) tu dois voir
le texte depuis Arduino , résultat de HC06.println("depuis Arduino"); ce qui valide le sens Arduino >>> TB.
Pour l'autre sens,
Dans TB tu paramètre un bouton ainsi (si c'est pas déjà fait )
Ensuite tu ouvres le
A chaque pression du bouton LED1 dans TB tu dois avoir, dans le moniteur,
et dans TB *RLED ON*.