Je n'arrive pas a installer les pilotes correctements

Bonjour , je débute sur arduino donc j'essaye d'installer le logicielle arduino donc j'ai téléchargé l’exécutable en 1.6.8 je l'installe tout marche , je peut faire mon programme ect . Mais quand je veut le transféré sur l'arduino il me dit :

Le croquis utilise 1 094 octets (3%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32 256 octets.
Les variables globales utilisent 9 octets (0%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2 039 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2 048 octets.
avrdude: ser_open(): can't open device "\.\COM3": Le fichier spécifié est introuvable.

Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.

j'ai tout essayé (enfin surement pas puisque ça marche toujours pas ) j'ai installé les pilotes a la main mais pas moyen j'ai essayé d'autre versions ça n'a pas marché non plus donc la je suis vraiment a cours d'idée donc si quelqu'un peut m’éclairai je le remercierais grandement

bonjour,
quel port COM la carte?
type de carte? et ref?
officielle ou clone?

alors:
le pilote me met une erreur maintenant sinon c'est le com 3
c'est un arduino uno (sur la photo) et la ref je sais pas ou la voir et c'est un clone

donc vue que c'est un clone j'ai un doute si elle marche au final actuellement quand je branche une led entre la borne 13 et le grn elle clignote donc il y a un programme de base je pense

2016-04-28 21_46_28-Gestionnaire de périphériques.png

c'est indiqué sur une des puces
recherches sur le forum, il y a des soluces.
Artouste et d'autres en ont parlé

il faut les drivers ch341/340 non livrés dans l'ide arduino, sur ton printscreen c'est écrit FTDI