Je n'arrive plus à téléverser mes programmes ...

Bonjour,

Je n'arrive plus à téléverser mes programmes sur mon Arduino Robot, voici le message d'erreur que j'obtiens lorsque je charge R11_Hello_User :

Taille binaire du croquis : 28 668 octets (d'un max de 28 672 octets) Found programmer: Id = "B¥H"; type = Software Version = . ; Hardware Version = . avrdude: error: buffered memory access not supported. Maybe it isn't a butterfly/AVR109 but a AVR910 device?

Infos : J'ai windows 8.1 - programmateur AVRISP mkll - port usb 2.0

J'ai essayé sans succès : - de réinstaller le port COM et le driver - de changer de port COM - de charger des programmes de base

Quelqu'un peut m'aider ? Merci

Bonjour,

Ca marchait avant pour exactement le même programme ? Tu as essayé avec un programme de base ? Là apparemment tu as 4 octets de marge, je ne sais pas si ça peut avoir une influence mais à ta place c'est la première chose que je ferais: revenir à un programme exemple qui en théorie fonctionne sans problème.

Oui ça fonctionnait parfaitement, pour l’instant je n’ai utilisé que les exemples donnés dans Arduino 1.0.5

C’est au moment où j’ai essayé de mettre un programme que j’ai écrit moi même - utilisant uniquement la fonction Robot.text(…) - que le problème a commencé. Le voici :
#include <ArduinoRobot.h>
#include <utility/RobotTextManager.h> **
void setup()
{
** Robot.begin();

** Robot.beginTFT();//Initialise le module TFT**
}
void loop()
{
** Robot.text(“Bonjour a tous”, 5, 5);**
}

J’ai essayé de mettre aussi des programmes vides sans succès

J'essayerais de tenir le RESET jusqu'au moment ou l'IDE affiche uploading pour voir si cela ne règle pas le problème.

J'ai donc essayé : 1. Appuyer sur le bouton reset deux fois et puis cliquer sur "téléverser" 2. Tenir le bouton reset pendant que IDE compile et ensuite le lâcher dès qu'il est inscrit "téléversement..." 3. Appuyer le bouton reset deux fois pendant qu'il dit "compilation du croquis" donc juste avant le "téléversement" (je parle du bouton reset de la control board)

Aucune méthode n'a fonctionné ...

J'ai solutionné mon problème :

Dans IDE, "téléverser" un programme quelconque, attendre qu'il est fini de compiler, puis au moment ou il inscrit "téléversement", appuyer deux fois sur RESET. Paf ça marche :)