Je ne sais pas coder

Bonjour,
J'ai un arduino rp 2040 je voudrais contrôler 4 petit vérins air comprimé avec un distributeur 4 sortie.
Mais je sais pas comment programmer la carte et comment faire pour savoir contrôler depuis mon smartphone.
Je voudrais controler avec un bouton deux possibilités seulement.

Première bouton : les 4 vérins ouvert et fermeture immédiate pour 2 vérins (a,b) ensuite les deux autres (c,d) fermeture avec délais de 0,5sec.

Deuxième bouton : les 4 vérins ouvert et fermeture immédiate pour 2 vérins (c,d) ensuite les deux autres (a,b) fermeture avec un délais de 0,5sec.

Si vous pouvez m'aider merci.

Veuillez utiliser la langue anglaise dans les sections anglaises du forum. Votre sujet a été déplacé vers la section française du forum.

1 Like

Le rp2040 peut se programmer en C ou en python. Quel langage préfères-tu ?

En C

Merc3

Il te faut définir comment tu veux contrôler tes vérins (moi je n'y connais rien). Est-ce en PWM, via un relais, ou une autre forme de contrôle ?
Ensuite tu veux des boutons sur un smartphone : ça implique une communication sans fil, Wifi ou Bluetooth. Ta carte Arduino RP2040 : est-ce celle-ci ?

Si oui, elle a une puce Ublox pour la com sans fil. Je ne sais pas comment elle fonctionne, mais on trouve des tutoriels, comme celui-ci :
https://docs.arduino.cc/tutorials/nano-rp2040-connect/rp2040-web-server-rgb/
Il crée un serveur web sur la carte et permet de contrôler des LED depuis un PC. Il y a même des boutons !

Tu peux commencer par le tester, ensuite tu peux t'en inspirer pour concevoir ton application. Il reste à réfléchir à comment coder les actions lancées par tes deux boutons.

Le forum est là pour t'aider à faire ça.

La puce Ublox est un esp32.
Info du numero special ”Espressif ” d’Elektor : le module est le resultat d’une collaboration "étroite " entre Ublox et Espressif.

Ce qui signifie généralement : informations sur la puce non disponibles pour le commun des mortels ou version spéciale si Ublox a versé son obole.

Dans ce cas, il est plus simple de faire tout sur un ESP32...

oui mais ça reste faisable il me semble sans trop d'efforts avec la carte Nano RP2040 Connect et sa bibliothèque WifiNINA qui prend en charge le module d'UBlox Nina W102 et son ESP32 doté du firmware d'Ublox

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.