Je recherche un expert dans le domaine de l'arduino (carte Arduino avec utilisation des sons)

Donc la partie musique n’est pas encore fonctionnelle.

Peut etre que cela a deja ete proposé ( plus de 100 messages) :
Detection de face avec juste des bips avec juste des bips cela fonctionne ?

J’espere que la realisation finale ne sera pas avec une carte au format Uno.
Une pro mini 3.3V (fréquence horloge 8 MHz) serait plus petite et consommera moins.
Penser a approvisionner une interface USB/UART.

Je retourne sous mon tipi.

Il existe des banques de données de fichiers pour impression 3D en ligne, par exemple :

Il suffit d'y chercher avec les mots clés 'dé' ou 'dice' in english.

Salut @terwal
Excusez-moi, je ne pensais pas que vous le prendriez mal :worried:
Je disais ça sur le ton de la blague...

Effectivement :confused:

Ne t'excuse pas je ne l'ai pas pris mal, du coup c'est plutôt à moi de m'excuser d'avoir pris un ton trop sec :pray: :smiley:

Jai resolu tes problémes de soudure!Il existe des longs tube en plastique que l'on place sur les zones que l'ont veux joindre,ensuite on les chauffent au briquet et ils se retrecissent.A la base,ça sert pour proteger les soudures,mais j'ai essaye et ca peut aussi marcher comme ça.Tu pourras aussi les enlever en les re-rechauffant quand tu as fini.

Il produit un bon son? Combien de db a ton avis?Je cherche un bon Haut parleur pour une enceinte BT mais pour le moment,j'ai un vieux truc minable qui produit de 20 db max.

Salut @flix09, merci beaucoup, mais pourrai-t-on parler de ce problème dans le topic : https://forum.arduino.cc/t/verification-dune-posibilite-de-reparation-de-matrice-a-led-rgb-64-ws2812b ?
En tous cas, merci de m'aider pour mon problème :wink:

Hélas,ta piece est trop petite pour un telle solutions,ca marche pour joindre grossierement 2 fils ensemble,pas pour reparer des petits circuits imprimiés...
Bon courage pour ta matrice! :wink:

1 Like

20 dB me paraît impossible, c'est le niveau de bruit équivalent au silence intégral en pleine campagne.

98dB pour 1W.
Je l'ai installé dans un caisson de basses : 176 litres
Pas vraiment le genre enceinte BT :rofl:

1 Like

Bonjour hbachetti :smiley:

Mon vu-metre avec bargraph m signal un son equivalent a 20 db (3 led allumé sur 15,ce qui correspond a a peu prés 20db),mais bon,je dois faire erreur dans ma lecture :wink:

En effet...Pour tranporter dans ma valise de voyage,c'est pas trés pratique :smile:!

Puis quand on voit le prix,on se dit qu'il vaut mieux acheter son enceinte dans le commerce!

Un vumètre n'affiche pas des dB absolus, mais des dB relatifs par rapport au maxi.

Il ne s'agit donc pas de 20dB, mais de -20dB par rapport au ZERO (plein pot).

Mais mon engin ne produit pas du -20 db?(je suis perdu)

No connection established

Compilation error: No connection established

Aide moi

C'est bon j'ai reussi

Qui peut m'aider a faire le code pour relier mon code deja fait en enlevant les bips pour mettre a la place les différents sons en fonction des langues choisis?
J'ai deja un peu cherché mais comme je peux pas tester c'est assez chaud

C'est l'idée du forum : tu as déjà fait quelque chose, tu as besoin d'aide : poste ton code et on t'aidera.

Apres la mon code il manque des choses

Donc je ne pourrais pas tester

J'ai assez peur par rapport a copycoller de code

Il faudrait d'abord résumer les choix qui ont été faits, en particulier le player choisi : DFPLAYER ou autre, et aussi s'il a été commandé ou déjà en ta possession.
S'il s'agit du DFPLAYER, une bon point est de commencer par installer la librairie et étudier / essayer les exemples :

Il peut produire -20dB par rapport à son maximum. S'il s'agit de watts, -3dB représente une puissance relative de moitié, donc 18dB représente 6 x 3dB, donc avec un ampli de 10W, -18dB est égal à : 10W /2/2/2/2/2/2 = 0,15W.

Ok,j'ai compris,merci :smile: !

Bonjour,

J'ai un problème : je ne vais pas recevoir mon lecteur de carte SD arduino avant mi-avril. Le problème c'est que je ne peux attendre pour avancer.

Il doit être possible d'interfacer l'arduino avec un PC pour simuler le lecteur de MP3 et attendant que la pièce arrive, non ?

Merci beaucoup d'avance

C'est assez urgent