Je recopie un exemple et ça ne marche pas

Bonjour,
Je viens d'installer dans ma Bibliothèque Liquid Crystal I2C et je recopie un message tout fait et ça ne fonctionne pas , j'ai un message d'erreur . Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance

Au lieu de mettre copie d'écran illisible, je pense qu'il serait plus simple de faire un copié-collé du message en question.

lcd.begin() à la place ou avant lcd.init()?

fdufnews:
Au lieu de mettre copie d'écran illisible, je pense qu'il serait plus simple de faire un copié-collé du message en question.

En fait le message est :
Expected initializer before 'lcd'

Comme je suis totalement débutant et que je voulais juste tester mon écran lcd avec LiquidCrystal_I2c que je viens d'installer je voulais juste faire afficher le célèbre " Hello World "
Si tu as dans tes réserves un message test tout fait je suis preneur !

gipito:
En fait le message est :
Expected initializer before 'lcd'

Comme je suis totalement débutant et que je voulais juste tester mon écran lcd avec LiquidCrystal_I2c que je viens d'installer je voulais juste faire afficher le célèbre " Hello World "
Si tu as dans tes réserves un message test tout fait je suis preneur !

bonsoir
exactement c'est quel module LCD/I²C ?
parce qu'il en existe plusieurs , basés sur plusieurs CI differents (et donc incompatibles)
photo ?

Mais bon ,là c'est déjà un probleme d'install de lib

Bonsoir

je recopie un message tout fait et ça ne fonctionne pas

outre un éventuel probleme de librairie il y a soit un problême de recopie......soit un probleme dans l'original !

D'après la copie d'écran les fonctions setup() et loop() n'ont pas leurs indispensables accolades ouvrantes et fermantes

En général chaque librairie possède un ou plusieurs programmes exemples, prendre l'exemple Hello World qui accompagne sans doute la librairie correctement installée.. (cf fichier source joint)
On le charge , après installation de la librairie , en suivant Fichier/Exemples/LIquidCrystal_I2C/HelloWorld

HelloWorld.ino.ino (605 Bytes)

Ok,
Merci beaucoup à tous les deux
Je reviens en cas de problème