"Je tourne dans le sens qui me convient" "Gnagnagna"

Salutations !

Je viens à vous pour une petite question (surement toute bête mais bon..)

Déjà, oui je suis un néophyte, j'ai quelques notions et bases, C#... Et quelques projets sur Arduino.

Le projet :

Une porte automatique pour poulailler ( oui oui encore ! )

Avec un moteur pas à pas pour l'entrainement de la poulie et de la porte ect...

Le moteur s’enclenche grâce à une photo-resistance.

Donc, quand la la valeur du capteur atteint une certaine donnée ( j'ai fais une fourchette avec un if )

Le moteur tourne pour ouvrir ou fermer la porte ( Je vis en ville mais Renard et martres sont de la partie :confused: )

Voila le hic..

Tout se déroule comme prévu, la lumière arrive, le capteur transmet, le moteur tourne (sens Horaire) la porte s’ouvre ( le pas à pas fait le travail ! )

Mais quand la valeur correspond à la tombé de la nuit ( calculé pour que les poulettes soient dedans :grin: )

Le moteur reçois l'information du capteur mais tourne encore une fois dans le sens horaire !

Et rien à faire..

La disposition dans Loop :

void loop() 

{
     int Nbre_tour ;
     int valeur = analogRead(A0); // Photo-resitance 
     Serial.println(valeur);  // valeur obtenu dans le moniteur série  pour aider bibi aux tests 
     delay(5000);   

[color=red] if (valeur < 790 && valeur >490)[/color]
             {

Nbre_tour = 1; 
                   myStepper.step(stepsPerRevolution*Nbre_tour); //Sens horaire 
                   delay(2000);

}

[color=red]else if ( valeur > 800 && valeur <1000)[/color] 

{

Nbre_tour = 1; 
                   myStepper.step(-stepsPerRevolution*Nbre_tour); // Sens Anti-Horaire ?
                   delay(2000);
             }
}

J'ai cherché, testé...

la partie sens de rotation est testé et marche parfaitement ! ( les deux sens ) Mais plus du tout quand il est intégré à ce programme...

Bon, je demande pas la solution tout cui dans le bec, même si bon :fearful: