j'ai un petit projet allumer un ruban led RGB 5v
j'utilise un circuit 4 relais
un détecteur de présence
un Arduino uno
un ruban RGB 5v
une lampe UVC 220v
un interrupteur on/off (le truc comme un fin de course)
Ensemble rfid
le but :
quand une personne entre dans les WC le detecteur detecte donc la led rouge s'allume
quand la personne s'en va un led verte s'allume pendant 10s puis s'eteins
quand je met la fonction nettoyage
je met la carte rfid est le mode nettoyage s'active, mais avec plusieurs paramètres
la led bleu clignote rapidement et attends que l'interrupteur est pressé (porte fermer) mais si qqn est dedans il ne se met pas en route la led bleu continue de clignoter, il faut impérativement
qu'il n'y a personne et que la porte est fermer car la lampe uvc cause des cancers de la peau,
et la led reste bleu pendant 30s la durée du nettoyage.
si qqn ouvre la porte instantanément la lampe uvc s'éteins.
donc voici mon projet
j'ai deja essayé je ne vous demande pas de tout donner car j'ai envie de comprendre et apprendre mais ne me laisser pas a chercher pendant des mois .... car la je n'ai pas encore mis le rfid
S'il s'agit d'un capteur infrarouge, ce genre de capteur détecte un mouvement. Il est incapable de détecter une personne immobile. Je ne connais pas de capteur sachant le faire, mais quelqu'un ici aura peut-être une idée.
Il faut revoir ta connaissance des instructions if else.
Pour voir s'il y a quelqu'un tu peux aussi placé un détecteur de distance au dessus du wc, et mettre ta lampe uv en route que si la distance capteur-wc et bien celle quand le wc est vide.
En espérant que la personne n'est pas debout et immobile devant le wc
Risqué ton truc
@UKHeliBob
C'est bien le problème de conception de ce forum : il faut faire défiler plusieurs pages écran pour découvrir les sous-forum non anglophones !
Si quelqu'un sait comment parler aux développeurs du site (avec des (moi il ne vaut mieux pas ce serait avec ) pour leur sugérer d'indiquer en haut de la page d'accueil qu'il existe des forums en diverses langues.
Et pourquoi pas, mettre une ligne avec des liens cliquables qui dirigent directement vers les différents sous forum.
Il y aurait probablement moins d'erreurs et moins de travail inutile pour les gestionnaires, je pense à toi et à J-M-L qui faisaient un très gros travail.
Bonjour
je ne sais pas si c'est un capteur infrarouge mais fonctionne très bien même sans bouger peut-être thermique ? mais la je viens de chercher et il n'execute que le programme une seul fois, est-ce normal on dirai qu'il n'y a pas de loop.
quelqu'un pourrait m'aider ?
que le capteur est sollicité ou caché il réponds correctement mais aucune led s'allume ensuite.
l'emplacement est assez grand et ne permet pas de toucher, puisque par la suite je voudrai mettre la lampe dans un coffre qui bascule a l'aide d'un moteur pas a pas, afin de caché.