jeux de suivi de câble

Bonjour la communauté française,

En préambule je suis un néophyte de l’Arduino de la programmation et de l’électronique...
Il y a quelque temps j'étais plus "à l'aise" avec tout ça et je m'y remet doucement... à mon rythme :slight_smile:

Du coup comme il fait froid et que j'aime faire des activités avec mes enfants je me suis dit que cela serait opportun de réaliser un projet (que j'espère facile) en Arduino.

Mon projet est un suiveur de câble, tout simple mais que j'aime à compliquer...

Voici une schématique (en fichier attaché) qui sera plus explicite qu'un long discours...

le fonctionnement:

• la manette touche le contacteur de base à droite ou à gauche cela d’éclanche un décompte sur l'afficheur 2 lignes: 3... 2... 1... 0!
  • à chaque décompte du compteur un bip du buzzer retenti 1/4 de sec et permanent de 1 à 0
  • de 3 à 0 il y à un dégradé progressif sans acoup de rouge à vert au niveau des led
  • à 0 les leds sont vertes le buzzer est éteint et un décompte min:sec est déclenché et s'affiche
  • le joueur à 2 secondes pour quitter le contacteur de base avec la manette sinon un nouveau décompte est déclenché
  • le joueur doit toucher le contacteur de base opposé en un minimum de temps et en moins de touche entre la manette et le fil
  • lorsque la manette touche le fil, le buzzer se déclanche les leds deviennent rouges (tout le temps du contact) et cela comptabilise et additionne une touche sur des afficheurs (2 digits)
  • si le contact est continue entre la manette et le fil pendant 0,5 sec cela compte pour 3 touches et ainsi de suites toutes les 0,5 sec
  • une fois arrivé, le score (temps et nombre de touche) est enregistré et supplante l’ancien si il est meilleur (nombre de touche en priorité et temps en 2nd)
  • le score est affiché sur l'afficheur 2 lignes
  • un toggle switch permet de sélectionner joueur 1 ou joueur 2
  • en plus du score l'afficheur indique quel joueur gagne