JLPPCB utilisateurs recents pour REX?

Bonjour

Qui ici a utilisé dernièrement les services de JLPPCB pour des PCB doubles couches en 100X100 à 2€ les 5 ?

A partir de ?
Si c'est Kicad, oui.

oui Henri
çà fait plus de 2 ans que je n'ai plus fait perso de vrai PCB
Il faut que je me remette "serieux" à Kicad :woozy_face:
J'ai 2/3 projets qui mériteraient bien un "beau" PCB

en terme de délais, formalités cout final çà donne quoi actuellement ?

Ma dernière commande date de août 2020. 2 semaines de délai.
Aux 2€ il faut ajouter les frais de port. J'ai payé 8€ tout compris.
Un guide pour KICAD :

Comme tu peux le voir sur cet exemple, rien n'empêche de caser plusieurs cartes sur chaque plaque de 100x100, à couper ensuite.

Ok
je vais lire çà
Bon WE

Bonjour a tous,
j'ai tente l'expérience ce 14/11/2021.
J'ai utilise un fichier Zip tout prêt pour un PCB qui pourrait m'être utile (trouvé sur le Net).
Upload du fichier pour avoir un prix : 5 pces double face 115x60mm
Ils ajoutent des frais d'engineering et on arrive a 6.12€.
Ils proposent l'expédition par DHL qui est hors de prix.
Je choisis USPS (service postal US) pour 5.71€
Paiement par Paypal, 0.44€ de "fee"
Total de la facture 12.26€
Tous les prix sont TVAC.
Je suis débite de 12.92€ sur mon compte Paypal le 13/11/2021 (décalage horaire).
Ce 01/12/2021, je reçois (en Belgique) par la poste une petite boite bleue dans un plastic chinois et une étiquette transit via Luxembourg.
L'étiquette porte la mention IOSS.

Concernant le suivi, on est informé des 12 étapes de fabrication avec de times codes précis à la seconde !!
Idem pour l'expédition, 5 étapes jusque la prise en charge par la poste US le 2021-11-23 16:43:52

Ouverture de l'emballage sous vide avec petit sachet silicagel. Qualité irréprochable.

Voila pour mon expérience.

Bonne journée.
Jacques

Bonjour JMe87
Merci pour le récent retour d’expérience

çà tombe bien , je suis en plein dans la démarche , le dernier retour d'expé sur le forum à ce sujet est celui d @hbachetti mais qui a déjà plus d'un an (et donc avant les changement des règles d'import/TVA).

Bonjour,
les frais d'engineering s'ajoutent quand un côté dépasse 100mm ; toutefois ils sont + que raisonnable, donc il n'est pas toujours judicieux de vouloir à tout prix se restreindre au 100x100mm

noter aussi :

• kicad permet de faire du 4 couches, intéressant si de la puissance circule sur la carte, ou si le routage est difficile ; le surcoût est des + raisonnables
  • ne pas hésiter à utiliser des épaisseurs de pcb + faibles (-> 8/10ème) pour de petits pcb
  • hésiter à prendre des couleurs différentes du vert : le vernis est de moins bonne qualité et les délais un peu moins courts

Information intéressante, utiliser les deux couches centrales pour faire des plans d'alimentation (Gnd et Vcc) permet de créer un condensateur réparti de bonne qualité pour le découplage des alimentations, libère de la place en surface pour les pistes signal , permet de faire des pistes adaptée 50, 75 ou 100 ohms de largeur raisonnable et accessoirement permet de passer des pistes difficiles à caser.

Attention quand même "surcoût raisonnable" doit impliquer que tous les vias sont traversants, on arrive vite à transformer un plan en gruyère.

A noter que les nouvelles cartes Arduino sont maintenant le plus souvent en 4 couches.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.