johnny five et arduino

Bonjour
J’espère que vous allez bien, actuellement j'essai de travailler avec johnny five qui consiste à commander une plateforme à partir d'un code javascript et qui implémente le protocole Firmata.
j'ai déja testé johnny five avec arduino mais via le câble USB c-à-dire arduino doit être connectée avec le pc, maintenant je souhaite contrôler à distance mon Arduino toujours en utilisant le protocole Firmata, d'aprés les recherches que j'ai fait sur internet j'ai trouvé Remote-io mais je ne sais pas comment ça marche. :confused:
Pourriez-vous m'aider svp si quelqu'un a une idée sur ça :frowning:

Bonjour,

Tu as un lien vers Remote-io ?

voilà le lien :slight_smile: GitHub - monteslu/remote-io: Remote control ANY Johnny-Five IO class via a virtual serialport
merci bien !!!!! :slight_smile:

Quel Arduino as-tu ?

j'ai le arduino uno

J'espère que tu as aussi un module ou un shield Wifi ou Bluetooth, sinon ça va être difficile de communiquer à distance avec...

Mais bon, de toute façon, comme remote-io implique apparemment d'exécuter du javascript côté "objet" (donc côté Arduino), tu peux tout de suite oublier cette solution.

ok merci pour votre réponse, mais est-ce-qu'on peut connecter arduino et johnny five via wifi?? sachant que j'ai un module wifi ESP8266 !!
merci d'avance !!

Je ne connais pas johnny five, mais tu peux connecter ta Uno à un spot Wifi (avec un shield Wifi) et tu peux connecter ton PC (avec Johnny five je suppose) à un spot Wifi.

Une fois tes deux périphériques sur le même réseau, a toi de trouver comment les faire communiquer (UDP, TCP/IP)

Joury:
ok merci pour votre réponse, mais est-ce-qu'on peut connecter arduino et johnny five via wifi?? sachant que j'ai un module wifi ESP8266 !!
merci d'avance !!

Je te suggère la magie de la recherche par mot-clé sur Internet avec "arduino esp8266 johnny-five"