Bonjour à toutes et à tous !
Je cherche un moyen de stocker du son sur mon arduino mais je ne dispose ni de module de son ni de carte SD . J’aimerais savoir si il y a un moyen de stocker du son sur ma carte Mega 2560. J’ai déjà réussis à jouer des sons au Buzzer mais rien de très jolie. Je sais bien entendu que je ne pourrait pas stocker beaucoup d’informations mais si je peux quand même faire un petit truc…
Merci à vous !!
La réponse est oui - mais il y a peu de mémoire donc très peu d’échantillons
Quelle qualité souhaitez vous avoir ? Pour Un CD par exemple le son est échantillonné à 44.1 kilohertz. Avec un échantillon sur 2 octets vous avez 88200 octets pour une seconde soit environ 86 K octets. Une carte MEGA dispose de 256K de mémoire flash si votre musique était câblée en dur soit même pas 4 secondes - ou seulement de 8K de SRAM si vous voulez pouvoir modifier moins d’un dixième de seconde …
Faudra donc faire de grosse concession sur la qualité
En pratique vous feriez mieux d’acheter quelques composants supplémentaires ou passer sur une carte avec plus de mémoire (ESP32 etc)
Une idée de piano avec un composant externe générateur de fréquences
Bonjour
Il faudra également faire une concession sur le niveau sonore, une sortie de carte Mega2560 n'est pas en mesure d'attaquer un haut parleur (composant dont l'impédance est souvent égale à et qui necéssite doncc un courant non négligeable pour obtenir un mouveemnt significatif de la membrane.
Merci pour vos réponses, sinon est il possible (juste possible…) de connecter arduino à internet et d’emmmener les informations sur le haut parleur . Ça revient au principe de l’ordinateur mais c’est arduino !!
Certains arduino savent se connecter à internet, soit avec le Wi-Fi intégré (ESP8266, EPS32, MKR WiFi, ...) soit en rajoutant une carte ethernet filaire. Dans ce cas, oui il est possible de faire des choses avec internet, il faut pouvoir cependant récupérer un flux depuis un serveur. Si c'est en encodage genre MP3 etc il faudra un étage de décodage ce qui est coûteux en temps de calcul, il existe des cartes qui font cela.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.