Juste les termes, il faut appeler un chat un chat.
Comme certains qui parlent de voltage et d'ampérage... En électricité (je sais pas pour l'électronique) ça n'existe pas... on parle de tension et d'intensité de courant. Utiliser le bon vocabulaire est important pour éviter une mauvaise interprétation ou des mal entendus.
Comme @5_cylindres c'est un emmer.... mais il utilise le bon vocabulaire, on comprend directement ce qu'il écrit sans devoir relire 3 fois...
Je suis seulement technicien en électricité et autodidacte en informatique, j'ai commencé à programmer sur une calculatrice Ti58 (internet est venu 15 ans plus tard en Belgique)
En électronique je me débrouille mais dans la vie active je conçois et j'administre des sites web, je gère plusieurs forums (qui sont en pertes de vitesse depuis les réseaux sociaux), et depuis 2013 je suis également Community manager pour différentes enseignes.
Ps: parle à mon ancien prof d'elec de voltage et d'ampérage, il va perdre les derniers cheveux qui lui reste.
(no comment ... de la part de l'emm... à noter : aucune réaction de la modération, je vais finir par croire que j'étais le seul visé par la "mise en garde" de @J-M-L)
Mais t'as fini de te placer en victime oui ? Les modérateurs ont autre chose à faire que de scruter chaque message et regarder si 5_cylindres va se sentir offensé par tel ou tel post
Reconnais aussi que t'as été le premier à faire preuve de manque de respect en étant insolant alors que t'étais en tord, t'es pas un ange dans l'histoire
Quant à jef59 bon lui je dirai rien à la base les histoires avec lui viennent d'un autre topic
Restons en là, et contentons nous d'aider nos prochains sur ce forum !
Flemme d'expliquer que j'ai commencé l'électronique à l'âge de pierre avec des bouts de bois
Par contre, il serait bon que @axelmaux admette que c'est très insupportable quand une personne, lui en l'occurrence, vient publiquement reprendre et "corriger" à tort et assez systématiquement mes écrits pour des broutilles (genre on ne dit pas ampérage mais intensité, voltage mais tension, ....).
Ou qualifie assez systématiquement de mauvaise ou hors sujet des propositions qui s'éloignent des siennes, comme si (à mon égard) j'étais un électronicien de la derniére pluie.
Je lui ais fait remarquer poliment et patiemment plusieurs fois.
C'est exaspérant pour TOUT le monde.
Mais bon, c'est cela la vie des forums, des fois la goutte fait déborder le vase, tout ne pas être lisse, il y a aussi quelques autres sujet trés chaotiques qui passent sous les radars de la modération.
Sur ce, mon explication me semble assez explicite, je n'ai rien à ajouter sur ce sujet.