Joystick Arduino comme contrôleur MIDI CC

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais aussi nouveau sur Arduino, je commence à comprendre les bases mais il me manque encore beaucoup de connaissance.
Mon objectif pour le moment (avant d'avoir de grande ambition) serait de programmer un joystick en tant que contrôleur midi qui transmettrait à l'ordinateur un signal Control Change.
Je possède une Uno R3, je sais que je dois la modifier pour la faire reconnaitre par mon ordi en tant que periph HID.
J'aimerais juste savoir si quelqu'un ici pourrais m'éclairer et m'expliquer de façon simple la marche à suivre car j'ai trouvé quelques topic sur ce sujet mais ce n'est jamais vraiment ce que je veux faire et avec mes lacunes il est compliqué de compilé toutes les infos pour créer mon programme.
J'aimerais comprendre la marche à suivre et ne pas copier bêtement un code si c'est possible pour découvrir ce monde qui m'ouvre lentement ses portes mais qui promet d'être plein de surprise.

Merci d'avance à tous

Jérémy

Bonjour,

Tu peux regarder les rubriques suivantes:

Ensuite, selon que ton joystick est analogique ou numérique (données série) l'interfaçage avec l'Arduino sera différent.

Bonjour
si le joystick est analogique , une solution simple et pas onéreuse (~ 2/3€ ): utiliser un disgispark et la lib digimidi sous IDE arduino

Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est effectivement un joystick analogique et la solution disgipark m'intéresse bien mais je n'arrive pas à trouver de lien pour acheter. Pourrais tu m'en faire passer un ?

Merci d'avance
Jeremy

En fait en cherchant un peu mieux j'ai trouvé merci quand même.
Pour la bibliothèque je la trouve ou ?
Merci

jerry0301:
En fait en cherchant un peu mieux j'ai trouvé merci quand même.
Pour la bibliothèque je la trouve ou ?
Merci

bonjour
les derniers que j'ai commandé c'est là
la lib que j'utilise c'est ici

NB : la lib est "OK" pour faire de l'injection de "MIDI --->USB" , pas encore pour recevoir/traiter du MIDI