joystick+python

bonjour sur le site d'arduino dans les projets j'ai trouver ça.
mais je bloque en installant python :
il demande de copier l'esquisse de python et de la coller dans le bloc notes mais comment trouver l'esquisse de python.quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
merci

Si vous regardez bien, il donne le code arduino, eh bien sur la gauche il y a comme un onglet, c'est marqué Arduino code et juste en dessous Python code, il suffit de cliquer dessus.

Coller le code dans notepad pour l'enregistrer avec l'extension .py ou coller directement dans l'éditeur et l'enregistrer.

Voilà j'espère que ça marchera.

Code pour avoir du code ..... 'Python Code' pour le code Python !!!
avec une image :

En cas de problèmes à l'exécution regarder les nombreux retours difficiles en bas de page du tutoriel que tu suis.....
Il faut s'attendre a quelques problèmes.....

ok mais pour l’invite de commandes il me dit qu’il y a une erreur sur la premiere commande c’est a dire copier coller le chemin jusqu’a python

pour le chemin il faut mettre ça : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Python 3.9 mais ça ne marche pas ça me dit:
‘C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start’ n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
vous voyez pourquoi ?

c'est bon j'ai trouvé le probleme il fallait ajouter cd avant le reste

mais par contre il me dit qu'il ne reconnait pas mouse vous voyez le probleme voici le code python :

import mouse, sys
import time 
import serial

mouse.FAILSAFE=False
ArduinoSerial=serial.Serial('com3',9600)  #Specify the correct COM port
time.sleep(1)                             #delay of 1 second

while 1:
   data=str(ArduinoSerial.readline().decode('ascii'))   #read the data
   (x,y,z)=data.split(":")           # assigns to x,y and z
   (X,Y)=mouse.get_position()        #read the cursor's current position
   (x,y)=(int(x),int(y))                           #convert to int
   mouse.move(X+x,Y-y)           #move cursor to desired position
   if '1' in z:                        # read the Status of SW
      mouse.click(button="left")    # clicks left button

Bonjour

le module mouse n'est probablement pas installé
Tout utilisateur de Python doit se famliliariser avec l'installation de modules ( comme un utilisateur d'Arduino ajoute des librairies)

Un moteur de recherche donnera une méthode ( qui souvent consiste à utiliser l'utilitaire pip)

le sujet est d'ailleurs abordé dans le tutoriel que tu utilises (voir les questions/réponses en bas de page comme indiqué en rouge au bas de mon message #2)

ok

la c'est installé :

Microsoft Windows [version 10.0.19041.804]
(c) 2020 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Anthony> cd C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Python 3.9

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Python 3.9> py -m pip install --upgrade pip
Requirement already satisfied: pip in c:\users\anthony\desktop\python\lib\site-packages (21.0.1)

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Python 3.9> py -m pip install mouse
Requirement already satisfied: mouse in c:\users\anthony\desktop\python\lib\site-packages (0.7.1)

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Python 3.9> py -m pip install pyserial
Requirement already satisfied: pyserial in c:\users\anthony\desktop\python\lib\site-packages (3.5)

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Python 3.9>

c'est bon en fait j'utilisais IDLE (GUI) mais il n'était pas dans le dossier que je donnais

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.