JoyStick USB avec Arduino

Bonjour, suite à un dysfonctionnement de mon JoyStick Thrustmaster T-Flight Stick X, je souhaiterai simplement retrouver au minimum le fonctionnement des trois axes (un potentiomètre par axe).

Il me faudrait donc de l'aide afin de connecter ces trois potentiomètre à mon Arduino (Nano commandé pour ce projet, compatibilité USB, ...) puis de transmettre leur valeur au PC en tant que contrôleur de jeu, j'ai trouvé quelques informations mais je n'ai jamais réussi ce que je voulais faire, je sais qu'il existe des librairie mais je ne sais pas comment m'en servir ...

Cordialement, Quentin

Vous avez essayé cela ?? ensuite revenez avec des questions plus précises..

Oui, c'est une des options que j'ai essayé :slight_smile:
Si je viens ici ce n'est pas pour que l'on me mâche le travail comme vous pouvez le penser

Je demande simplement des pistes précises ainsi que des avis de personnes ayant réalisées ce que je tente d'accomplir, il me semble que c'est le but d'une communauté, et non de prendre les autres pour ce qu'ils ne sont pas :wink:

Bonne journée !

Plusieurs choses... le Nano ne fait pas USB HID, donc c'est pas un bon choix... un Pro Micro ou un Teensy serait adapté (ou autres cartes compatibles). Jetez un oeil à cette librairie

sinon pour le reste:

WolsterKing:
Oui, c'est une des options que j'ai essayé :slight_smile:

laquelle ?

j'ai trouvé quelques informations mais je n'ai jamais réussi ce que je voulais faire

On ne sait pas exactement quelles informations vous avez trouvées.. pourquoi ça ne marchait pas ? quel cahier des charges ?

je sais qu'il existe des librairie mais je ne sais pas comment m'en servir ...

Comme on ne sait pas lesquelles vous avez regardé, difficile de vous dire comment vous en servir... généralement des exemples sont fournis...

si vous voulez des réponses ici, vaut mieux être précis..

Entièrement de ma faute, par Nano j’ai confondu avec mes joujous favoris, j’ai acheté un Pro Mini en réalité.

J’ai tenté d’utiliser cette librairie :

Mais je n’est pas réussi à faire apparaître mon Arduino en tant que périphérique sur mon PC.

Il faudrait contrôler 3 axes (X,Y,Z) ainsi que quelques boutons et un autre potentiomètre si possible …

Je ne sais pas par où m’y prendre …

Bonne journée

WolsterKing:
Entièrement de ma faute, par Nano j'ai confondu avec mes joujous favoris, j'ai acheté un Pro Mini en réalité.

le Pro mini est ATmega328P est n'a pas de port USB....

Le Micro a un port USB et est basé sur un ATmega32U4 qui permet de faire du HID

En supposant que vous avez un arduino à base de ATmega32U4, avez vous essayé leurs exemples ?