keyboard

Bonjour,

J'ai pour projet d'imprimer des messages via une imprimante thermique écrit avec le moniteur série du soft arduino.
j'ai vu ça :

des idées ? vers où je peux me tourner pour trouver des informations

merci
cordialement
bonne journée

procédez par étape:

1. Commencez par savoir capturer du texte en provenance de la console Série

pour cela le tuto de Robin est très bien Serial Input Basics

il est bon de connaître les fonctions standards de traitement des chaines stdlib.h et string.h

Vous pouvez aussi lire mon tuto Ecouter le Port Série

Quand vous serez capable de capturer une ligne et de l’imprimer à la console, passez à l’étape 2

2/ écrivez un programme qui configure votre imprimante correctement et envoie un texte définit statiquement à cette imprimante. (genre en début de code vous avez un const char * message = "Bonjour"; et c’est ce que vous devez envoyer à l’imprimante dans le setup(). (pour n’imprimer qu’une seule fois) laissez la loop() vide

3/ maintenant il faut intégrer les deux codes. Vous capturez dynamiquement une ligne sur le port série, puis vous l’envoyez à l’imprimante.

Attention si vous parlez à l’imprimante sur un port Série, n’oubliez pas que l’USB utilise le port Serial (pins 0 et 1) donc vous ne pouvez pas les utiliser aussi pour parler à votre imprimante. Sur un UNO il vous faudra passer par SoftwareSerial, sinon sur une MEGA il y a plusieurs ports séries matériels donc utiliser Serial1 ou Serial2 ou celui que vous voulez.

Merci pour votre réponse je vais suivre ce procédé merci :slight_smile: