Keyestudio erreur communication avec CM

Bonjour,
Extrême débutante en programmation, et novice également concernant Arduino, j'ai néanmoins eu la bonne idée d'offrir à mon fils de 11 ans, la 4DOF Robot Arm de Keyestudio. Après le début de montage, on attaque la partie programmation afin de faire pivoter un composant... Et nous sommes bloqués à cette étape depuis... un an. Impossible de rentrer le code. Malgré de nombreuses recherches, je ne comprends pas ou se trouve le problème. J'utilise le logiciel Arduino IDE. Je ne sais pas quelle carte sélectionner... J'ai finis par tout installer...

Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter...

hello
il semlbe qu'ICI vous avez un descriptif complet .
si cependant vous etes toujours bloqués ( vous et votre fils) donnez nous plus d'infos sur le point qui vous bloque
sur ce descriptif des pièces du kit ( issu du lien ci dessus) il est indiqué que la carte utilisée est une "UNO"
c'est donc cette carte qu'il faut valider dans "outils", "type de carte", "arduino AVR board" coisir "UNO"
puis dans "outils", "ports", choisir le port indiqué.
nota: si la carte est " d'origine arduino, le port sera indiqué: "com x, uno". si la carte est un clone, le port sera indiqué seulement par son numéro.
ensuite, il vous faut ouvrir un programme . "fichiers", "ouvrir" et suivre le chemin ou sont rangés vos programmes.
revenez nous voir si vous etes encore bloqués

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.