Kicad - Copier/coller entre 2 projets impossible ?

Bonjour,

Je ne parviens pas à effectuer de copier-coller d’une partie de schéma d’un projet vers un autre ouvert simultanément.

Est-ce impossible où je m’y prends mal ?

Salut,

il est possible de copier des sous-ensembles de schéma entre 2 projets, mais c'est un peu "tricky" (disons que c'est un peu moins évident que du CTRL+C / CTRL+V)

Voici la marche à suivre : - ouvre le projet qui doit recevoir le sous-schéma copié depuis un autre projet - ouvre le schéma - crée une feuille de hiérarchie sur le schéma. Peu importe la taille et le nom, elle sera effacée ensuite. Donc tu peux garder le nom par défaut et faire une toute petite feuille - double clique sur la feuille de hiérarchie pour l'ouvrir et met là aux mêmes dimensions que le schéma dans lequel tu vas puiser le sous-ensemble qui t'intéresse (sinon c'est galère pour récupérer les éléments qui dépassent) - menu Fichier, puis Ajouter Feuille de schéma - charge le fichier .sch qui contient la partie qui t'intéresse avec la fenêtre qui s'ouvre alors. Il va se mettre dans la feuille de hiérarchie - avec la souris, sélectionne la partie que tu veux récupérer, puis fais "Sauver bloc" dans le menu contextuel (ou CTRL+C). Ne pas faire Copie Bloc - retourne ensuite dans la feuille de schéma où tu veux copier le sous ensemble en question - clique ensuite sur le bouton "Copie des éléments sauvegardés" (le bouton avec le bloc note). Le piège, c'est que cette commande devrait s'appeler en fait "Coller" et non pas "Copie". Mais bon c'est comme ça...

Et là : TADAAAA! Tu as ton sous-ensemble qui s'ajoute sur ton schéma (c'est pas trop tôt...LOL)

Ensuite, il suffit de faire un clic droit sur la feuille de hiérarchie ajoutée au début, puis Supprimer feuille dans le menu contextuel

Valà, valà...

Benoit

Merci pour votre réponse BenKissBox. Je vais réinstaller l'application et tester cette astuce !