KiCad librairie personnelle

Bonjour,
J’ai créé une librairie personnelle avec les composants que j’utilise couramment, à chaque nouveau projet je suis obligé de faire une manipulation pour faire apparaître ma librairie dans la liste des librairies résidente.
La doc de KiCad n’est pas explicite sur le sujet…
Dans les “Préférences” j’ai déclaré le chemin où se trouve ma librairie.
Pouvez-vous me dire comment procéder pour quelle remonte automatiquement avec les autres librairies?
D’avance Merci!
Cordialement

Quelle version de kicad ?

Bonsoir
4.07
@++

Bonjour,

j'aurai préféré répondre à ta question, mais je ne suis que débutant en kicad, et je dois dire que l'ergonomie de la gestion des librairies me laisse songeur. De + ce flou est accentué par une refonte du truc à l'occasion de la parution d'une nouvelle version

de la vieille école, je considère qu'un projet doit être complet et autonome, donc je mets les bibliothèques perso nécessaires dans le dossier de celui-ci

on peut aussi vivre avec son temps, localiser sa bibliothèque dans l’éther, pourquoi pas la partager, et mettre le lien qui permettra à kicad de la trouver

il y a quelque chose qui m'étonne dans ta question :

à chaque nouveau projet je suis obligé de faire une manipulation pour faire apparaître ma librairie dans la liste des librairies résidente

par rapport à toutes les tâches qu'il faut effectuer pour finaliser un projet, cette obligation me parait infime ?

Bonjour trimarco232,
Merci pour ton retour, Une fois que ma librairie perso est localisée dans le projet ça roule tout seul...

De plus dans le projet KiCad génère un fichier "mon_projet-cache.lib"qui est une image des symboles utilisés...

Ce que je n'arrive pas maitriser c'est le fait que ma librairie n'apparait pas automatiquement dans la liste des librairies comme celles qui sont inclus dans l'installation.