Kinect + Arduino + Servomoteur

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et dans l'utilisation d'arduino. J'ai un projet à réaliser et cela nécessite le contrôle de servomoteurs. Je voulais savoir si cela était possible avec une kinect, c'est à dire que lorsque la personne se déplacerait de gauche à droite, le servomoteur effectuerai une rotation de gauche à droite et inversement.

Si ce n'est pas possible avec une kinect, avec quel autre matériel/logiciel serait-il possible de faire cela?

Je vous remerciement grandement pour vos réponse et l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cela doit être possible avec la Kinect mais ça risque d'être très lourd à mettre en oeuvre.

Sinon tu peux mettre 4/5 détecteur de présence infrarouge sur un demi cercle, ça te fait une barrière à 180°avec 4 positions pour les servomoteurs.

Après ça dépend de la précision que tu veux avoir pour les servos.

Solution un peu moins lourd que la kinect, tu as des librairies de traitement de l'image Open Source sur internet qui te permettront de reproduire une kinect avec une simple CAM. Aprés tu fais un programme qui communique par la liaison série avec l'arduino et Hop le tour est joué.

Ou même axé un détecteur sur un servo pour faire du 360° !!

Ce sont juste des idées :)

Bon courage

bonjour, kinect, cam = pc pour traiter les images en détectant les pixels qui sont modifiés, c'est le principe de la détection mouvement par vidéo. donc oublies de suite si tu veux utiliser juste un arduino.

le coup des détecteurs PIR est une solution. les détecteurs US en est une autre en mesurant une différence de distance par angle.

ca serait pas pour un TP pour le BAC? si oui, depuis combien de temps as tu ca en main?

Merci pour vos réponse

Non c'est pour mon master 1 que je dois mettre ça en place et jusqu'à début juin pour le faire. J'avais oublié de spécifier que je travail sur mac je ne sais pas si c'est une contrainte...

J'ai vu des choses qui se sont faites avec une caméra je me demandais si c'était possible, le truc c'est que c'est une installation et que le pc ne sera pas présent donc impossible pour moi d'utiliser la cam du pc..

Edit : Je connais un peu le logiciel Max MSP aussi

Le bon réflexe serait de nous présenter le cahier des charges

C'est à dire ? Désoler je suis vraiment novice :/

Que souhaites tu faire concrètement ? quelles sont les contraintes ? Il suffit pas de demander si quelque chose est possible si on a pas de détail

Merci de m’avoir éclairé, je vais tenté d’en faire de même.

J’ai pour projet de mettre une tablette sur un servo qui tourne à 180°. La rotation de ce servo serait faite suivant le déplacement (tracking) d’une personne.

Cette personne serait reconnu par une kinect (d’après un de mes profs il m’a dit que c’était possible avec la kinect) et donc dès que la kinect detecterai une personne, le servo tournerai en fonction de façon à ce que la tablette soit toujours face à la personne.
C’est donc pour cela que je fais appel à vous, pour savoir si il y avait un autre moyen de m’y prendre pour du tracking (autre que la kinect) j’ai trouvé ça mais je ne sais pas comment m’y prendre :

Les contraintes que j’ai sont peut être le temps (à rendre le 5 juin), je fonctionne sous OS X, Processing n’est pas mon point fort donc Arduino non plus…

Je connais un peu le logiciel Max MSP mais je ne sais pas si ça peut m’aider ici.

Je joins une image pour montrer ce que je souhaitais faire au départ, mais finalement je me concentre sur la rotation d’une seule tablette.

Kinect + Mac, tu ne choisis pas la facilité. Bon, il y a quand même des gens qui ont réussi à marier les deux (http://blog.nelga.com/setup-microsoft-kinect-on-mac-os-x-10-8-mountain-lion/).

J'ai l'impression que tu ne veux pas d'ordinateur dans la boucle. Pourquoi ?

Ah si si tout serait relié à l'ordinateur et passerait par celui-ci !

Dans ce cas tu peux t’inspirer de ça:

Merci beaucoup, et c'est possible de faire ça sur mac? Parce que je dois aussi lancer Max MSP en même temps que ce tracking? Sinon si je passe par parallels desktop ca peut le faire aussi pour lancer les 2 ?

Sur Mac ? Faut essayer... Mais entre nous, exploiter un truc Microsoft sur Mac, tu n'a pas choisi la facilité.

Arf je sais mais à contrario, Max MSP tourne plus facilement sur mac que sur windows :/

Je reviens vers vous, j´ai teste avec une webcam le code se lance etc mais le servo tourne en continu, il ne track rien vous savez d'ou cela peut venir?