g une question je suis en licence 3 en maintenance informatique ,pour réaliser un arrosage automatique avec arduino quelle kit d'irrigation est plus compétant
Bonjour,
Dans un premier temp, je pense qu'il est important de déterminer un cahier des charges précis.
En effet, c'est à partir de ce cahier des charges que vous pourrez choisir le kit qui sera le plus adapté en fonction de votre besoin.
Il se pourrait aussi, que vous deviez ajouter des capteurs ou actionneurs afin de correspondre a votre besoin, il faudra alors penser a vérifier avant d'acheter qu'il sont bien compatible avec Arduino et que vous arriverez à les utiliser...
(Ca évite de perdre des heures et des heures à essayer de faire fonctionner un truc qui n'a pas de documentation précise, de librairie, ou qui n'est tout simplement pas compatible)
Quel est donc votre cahier des charges ?
pour info ce post a été déplacé car pas posté au bon endroit.
Merco de prendre en compte et mettre en application les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”
C'est toi qui est compétent (ou pas)
Le kit d'arrosage lui il est adapté au besoin.
Besoin qui normalement se définit dans une" expression de besoins" que l'on rédige en amont du cahier des charges.
Donc définit ton besoin
- le kit doit-il fonctionner en basse tension (oui/non)?
- il fonctionne avec une pompe ou sur un robinet?
- Doit-on piloter plusieurs branches?
- ....
Une fois le besoin déterminé. on cherche LE produit le mieux adapté et là on écrit un cahier des charges qui va expliquer ce que l'on va faire avec le matériel choisi et comment on va le faire.
Je trouve incroyable qu’en licence 3 on pose ce genre de question…
Troll?
Peut être que la dimension informatique est aussi importante....
En fonction des option que la carte devra intégrer (WiFi, Bluetooth, Ethernet, ou pas), il faudra choisir la carte adapté.