Je voudrais débuter dans la robotique, et j'aimerais savoir si il existe des kits qui apprenent à construire un robot, c'est-à-dire, à assembler le robot, faire la programmation PIC, etc...
Si oui, où puis-je en trouver et surtout quel kit me conseillez-vous de commencer ?
Je pense qu'en construisant un robot sera très formateur.
Merci pour les liens :), mais c'est vrai que ça coûte cher .
J'ai une carte arduino, et débute avec la carte, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment un robot peut
bouger si la carte arduino n'est pas connectée par usb à un ordinateur ?
Il faut bien mettre un programme dans la carte, non ?
Une fois que le programme est mis sur la carte, il devient autonome (suivant ce qui est codé ), donc ce n'est pas nécessaire d'être toujours branché à l'ordi.
si tu cherches à découvrir la robotique à moindre coût, je peux t'orienter vers ce site: http://www.robotix.fr/
le forum est actif (j'y participe) et il y a plusieurs tutos pour créer des robots à partir de pièces de récup (ou à partir de peu de composants).
Un robot, c'est des capteurs, un cerveau (microcontrôleur) et des actionneurs. Tu peux en créer toi-même si tu t'y connais en électronique, ou en acheter (servomoteurs, capteurs infrarouges...)
un robot que j'ai fait moi-même pour moins de 50 € (un arduino 2009, 2 servomoteurs à rotation continue, 4 piles) :
J'ai mis mes 1er servos à rotation continue que j'ai acheté en même temps que l'arduino (corona cs929mg), que j'ai payé beaucoup trop cher pour leur puissance. C'est la taille des roues qui joue sur la vitesse. Et son parcours est pré-programmé (pas de capteurs).
En fait, est-ce que vous connaissez des kits qui apprennent à faire de la programmation PIC ?
Une autre question :
J'ai remarqué que les robots fonctionnent qu'avec des servomoteurs, même pour faire des translations, on utilise des
servomoteurs, pourquoi ?
ardos:
En fait, est-ce que vous connaissez des kits qui apprennent à faire de la programmation PIC ?
En haut de la page c'est marqué "Arduino"...
ardos:
Une autre question :
J'ai remarqué que les robots fonctionnent qu'avec des servomoteurs, même pour faire des translations, on utilise des
servomoteurs, pourquoi ?
Disons que le problème n'est pas de parler d'autres choses que d'Arduino, au contraire, le forum se veut ouvert, mais pour avoir des conseils comme ce que tu demandes, il existe des forum plus orienté Pic qui pourront certainement mieux te répondre... mais beaucoup sur ce forum ont déjà utilisé des pics....
Je suis allé sur le site robotix, et je compte construire roby, mais le problème, c'est le matériel, où puis-je me procurer tout cela ?
J'ai déjà la carte arduino, mais pour le reste, je ne sais pas où en trouver (support de la base roulante, servos, vis, ...).