Avant de m'aventurer à vous poser la question, j'ai bien cherché, mais je ne vous cache pas que je suis un peu perdu dans l'éventail des cartes et shield.
Je suis ancien électronicien (mais c'est loin! ), maintenant automaticien, et suis assez familiarisé avec la technologie et la programmation.
Je n'ai pas vraiment de projet défini, j'ai envie de m'amuser et trouver une bon duo platine Arduino / TFT Display.
De fait, une UNO me parait (peut etre) un peu limitée et j'en suis venu à la MEGA, mais du coup, pourquoi pas le DUE car ++++?
Mais les shields sont- ils, pour la plupart, compatibles? Ethernet shield 2
Coté IHM (tactile donc), là, je suis largué, taille raisonnable, comptatibilité, librairie... Trop d'offres pour réussir à faire un tri efficace.
Mais j'envisage l'utilisation simultanée d'un TFT, d'un accelerometre et peut etre d'un GPS, au niveau ressources, cela suffira.
Et mise à part l'horloge pus rapide du 'Due', et quelques autres différences comme la tension d'entrée à 2.3v au lieu de 5v, pour le reste, les tuto des Uno et Mega ne sont pas transposables?
(Je ne doute pas de ta réponse, je n'en ai vraiment aucune idée)
Au prix où elles sont, je vais commencer avec une Méga , je verrais plus tard selon le besoin.
Et côté TFT ( couleur et tactile), que me suggères-tu? Y a t il un modèle mieux qu'un autre? Les modèles dont je parle dans mon premier poste sont ils correctes?
Dans le n°4 de Hackable Magazine, l'auteur teste un TFT couleur de 2,2" disponible à 4,24€ auprès du vendeur Czb Electronic sur eBay et publie un croquis de test (très court). L'écran n'est à priori pas tactile mais peut-être est-il possible d'en trouver une version tactile.