Kit starter arduino UNO/MEGA

Bonjour,

Je suis élève en première sti sin, et nous travaillons sur processing, ainsi que sur de l'arduino. J'ai naturellement eu envie de pousser ce travail chez moi, ce qu'il met pour l'instant impossible sans arduino.
J'ai fait quelque recherche, mais je suis toujours très hésitant, certains conseils X, d'autre Y.

Je n'y connais pas grand chose, mon but est de découvrir Arduino et poussé jusqu'au bout mes connaissance sur cela.

J'aimerais donc faire l'acquisition d'une carte Arduino UNO, ou MEGA. Seul différence serait le nombre d'entrés, sorties? Et d'un kit pour débuter.. je ne sais pas du tout à quoi sert les différents objets, mais je compte justement m'y pencher grâce aux nombreux tutoriels en ligne. Je cherche un kit très complet qui me permet de pousser mes connaissances, avec par exemple, un écran LCD, des diodes, un moteur, enfin les bases quoi.. Quelques capteurs aussi pourquoi pas..

Je recherche des produits si possible de qualités, et si possible une carte Arduino officiel, ou une carte quasi identique, avec beaucoup de bon avis dessus si possible (enfin avoir une bonne réputation)..

J'ai vu beaucoup de kit qui s'y ressemble, je ne sais pas vraiment quel prix mettre mais je pense avoir un budget de 80€ (extensible).

En terminal, j'aurais un gros projet à faire, et je compte poursuivre dans des études en informatique, donc je penses qu'il serait plus judicieux de prendre une arduino mega, quand j'aurais de plus gros projet à l'avenir?
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, en tout cas merci de m'avoir lu,

Aurélien

Bonjour karalo,
tu peux regarder le post de pirachu juste en dessous, pour la moitié de ton budget, tu pourras t'occuper un bon moment ...
... quand tu en arriveras à bout, tu auras une bonne idée de ce que tu veux faire à la suite, et consacrer l'autre moitié à des réalisations plus prestigieuses :slight_smile: