Kit starter arduino UNO/MEGA

Bonjour,

Je suis élève en première sti sin, et nous travaillons sur processing, ainsi que sur de l'arduino. J'ai naturellement eu envie de pousser ce travail chez moi, ce qu'il met pour l'instant impossible sans arduino.
J'ai fait quelque recherche, mais je suis toujours très hésitant, certains conseils X, d'autre Y.

Je n'y connais pas grand chose, mon but est de découvrir Arduino et poussé jusqu'au bout mes connaissance sur cela.

J'aimerais donc faire l'acquisition d'une carte Arduino UNO, ou MEGA. Seul différence serait le nombre d'entrés, sorties? Et d'un kit pour débuter.. je ne sais pas du tout à quoi sert les différents objets, mais je compte justement m'y pencher grâce aux nombreux tutoriels en ligne. Je cherche un kit très complet qui me permet de pousser mes connaissances, avec par exemple, un écran LCD, des diodes, un moteur, enfin les bases quoi.. Quelques capteurs aussi pourquoi pas..

Je recherche des produits si possible de qualités, et si possible une carte Arduino officiel, ou une carte quasi identique, avec beaucoup de bon avis dessus si possible (enfin avoir une bonne réputation)..

J'ai vu beaucoup de kit qui s'y ressemble, je ne sais pas vraiment quel prix mettre mais je pense avoir un budget de 80€ (extensible).

En terminal, j'aurais un gros projet à faire, et je compte poursuivre dans des études en informatique, donc je penses qu'il serait plus judicieux de prendre une arduino mega, quand j'aurais de plus gros projet à l'avenir?
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, en tout cas merci de m'avoir lu,

Aurélien

Bonjour karalo,
tu peux regarder le post de pirachu juste en dessous, pour la moitié de ton budget, tu pourras t'occuper un bon moment ...
... quand tu en arriveras à bout, tu auras une bonne idée de ce que tu veux faire à la suite, et consacrer l'autre moitié à des réalisations plus prestigieuses :slight_smile:

Le prix semble bas, est tu sûr qu'il s'agit d'une carte officiel ou une copie chinoise qui reprend le nom illégalement? Existe t'il la même version avec un arduino mega?

Bonjour,

J'ai repéré, ce kit, sans arduino ni cable fournit à 40€, je le trouve plutôt cher par contre, et il ne contient pas grand chose je trouve.. donc ça me ferait pour 60€ si j'achète en plus l'arduino et le cable sur ce site.. ça fait cher non? https://www.zartronic.fr/kit-atelier-workshop-de-démarrage-zartronic-v2-p-206.html

Il me semble, qu'il n'y a pas de lcd, d'afficheur, de télécommande, de moteur.. de truc basique pour commencé non?

celui ci semble interessant même si ce n'est pas un arduino ?

http://www.lightinthebox.com/fr/funduino-kt0055-kit-de-carte-de-developpement-pour-arduino-uno-r3_p2410503.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping&litb_from=&adword_mt=&adword_ct=84591070754&adword_kw=&adword_pos=1o6&adword_pl=&adword_net=g&adword_tar=&adw_src_id=1810908567_303445034_21775381874_kwd-82464959899&gclid=CJuZ86Hjs8kCFYYIwwodhBkOUg

ou celui ci qui y ressemble beaucoup, mais qui n'est qu'une copie d'arduino :

http://www.miniinthebox.com/fr/ensemble-de-composants-de-base-arduino-uno-2011_p479152.html

celui-ci :

http://www.amazon.fr/Arduino-compatible-STARTER-HC-SR04-HC-SR05/dp/B00CR1FAS2/ref=pd_sim_sbs_23_1?ie=UTF8&dpID=517%2BgqGy-2L&dpSrc=sims&preST=AC_UL160_SR160%2C160&refRID=0968FJRY0GZY289H14P4

Je ne sais vraiment pas quoi choisir, tout ce ressemble, et je n'y connais rien.

Merci

est tu sûr qu’il s’agit d’une carte officielle

Bonjour,
La mention compatible prouve qu’il s’agit d’un clone
Quant au funduino, c’est un clone qui dit son nom : vendeur allemand mais fabrication autrement orientale

Bonsoir,
Je suis aussi en STI2D option SIN et je me suis pris le kit funduino sur amazon. Il est plutôt pas mal pour son prix et possède pas mal de composants intéressant (capteur de température, écran LCD, un servomoteur, plein de LED et résistance ...) Après la finition de la carte est pas super top mais c'est largement suffisant pour un début je trouve.
Je pense pas que tu puisse trouver mieux pour le prix actuellement :slight_smile: