L293D - manque de puissance

Bonjour,

je suis actuellement en train de tester le L293D et je rencontre un pb avec mon montage.

je me suis inspiré du tuto https://electronicshobbyists.com/l293d-motor-driver-ic-arduino-h-bridge-ic/

Avec mon montage j'arrive parfaitement a faire changé le voltage de sortie d'alimentation de mon moteur 'pin 3 et 6) en 12V ou -12V selon si je presse le bouton poussoir.

lorsque je mets mon moteur, celui ci 'gratte' dans le sens ou il ne recoit pas assez de puissance pour tourner mais j'ai bien soit +12 soit -12V . j'ai essayé avec un autre moteur meme pb .

Si je branche directement les moteurs sur du +12 ils tournent a fond les manettes.

Auriez vous une piste svp ?

bonjour

le lien que vous avez communiqué ,semble de "bonne facture" .
par contre il serai bien ,si ce n' est déjà fait , de vérifier la
consommation en ampères de votre moteur par rapport a la
data sheat du l 293 D (document officiel)

de plus certains écart de langage du style :

"....bien soit +12 soit -12V ...."

donne a penser que vous travaillé avec une tenssions
alternative .....? est-ce le cas ?

PBZOOM:
le lien que vous avez communiqué ,semble de "bonne facture" .

Oui, mais.....
il n'y a pas de résistance de rappel au +5V sur le bouton et la configuration de la pin en entrée n'utilise pas le pullup intégré. Il faudrait changer cette ligne:

pinMode(PushButton_pin, INPUT);

en

pinMode(PushButton_pin, INPUT_PULLUP);

Il faut aussi se méfier des breadboards. C'est pratique pour bricoler vite fait mais c'est souvent truffé de mauvais contact et pour une application qui consomme un peu de courant on peut vite atteindre les limites.