la 2.4 Ghz change selon les marques, Pourquoi ?

bonjour a tous ,

je suis modéliste et j'ai remarqué que depuis le passage au 2,4 Ghz par la plupart des marques de transmetteur ,les récepteurs ne sont pas tous compatibles avec toute les marques (contrairement au 41 mhz )

et je me demande pourquoi et peut être si je comprend pourquoi je changerai le firmware d'un transmetteur programmable ,

mon objectif est de me faire un custom firmware avec dans les réglages ,la possibilité de changer sa marque de transmission .

voici le transmetteur que je compterai modifier

tomlaves:
je suis modéliste et j'ai remarqué que depuis le passage au 2,4 Ghz par la plupart des marques de transmetteur ,les récepteurs ne sont pas tous compatibles avec toute les marques (contrairement au 41 mhz )

et je me demande pourquoi et peut être si je comprend pourquoi je changerai le firmware d'un transmetteur programmable ,

bonjour
preambule : je ne suis pas modeliste je repond de maniere generale et succinte

le "2.4 GHz" est une bande de transmission (relativement) libre utilisée par plusieurs systemes
la transmission selon les equipements peut se faire de maniere analogique ou numerique.

Il est fort probable que la non compatibilité là vient de la methode de transimission et que chacun des fabricants utilisent un codage "proprietaire"
ce qui de facto les rend incompatibles entre eux.