J'ai fait des recherche pour la communication Wifi:
Je trouve que ce module pour l'arduino est abordable.
Et pour la communication avec l'ordinateur on doit acheter une clé USB Wifi?
J'ai fait des recherche pour la communication XBee:
Je trouve que ce module pour l'arduino est abordable mais plus couteux que le module Wifi.
Et pour la communication avec l'ordinateur je doit acheter un adaptateur XBee.
On dirait que la communication Wifi est la moins couteuse.
Avez-vous trouvé moins couteux pour la communication sans-fil avec un arduino et un ordinateur?
Pour la qualité quelle est la meilleur communication sans-fil entre les 3 et pourquoi?
Quelle est la communication sans-fil la plus documenté pour le code source entre les 3?
Tout depend de ce que tu veux.
Si la communication est unidirectionnelle, il existe des modules RF en 433Mhz, qui coutent moins de 10 euros.
C'est tout a fait suffisant pour bon nombre de projet. Mais je ne sais pas ce que tu veux faire ...
Je veux faire une communication unidirectionnel de l'arduino vers l'ordinateur avec un transfert de données de 115200 baud.
Pour un arduino avec 15 puces ATmega328 en séries et plusieurs capteurs. Chaque puce communique de façon unidirectionnel d'une puce à l'autre avec le bus SPI. Et l'arduino en dernier va communiquer la liste de données avec une communication sans-fil.
C'es-tu possible de communiqué avec le bus SPI avec cette sorte de montage pour une puce?
Sinon si c'est pas couteux chaque puce peut avoir un émetteur de (4800 baud) mais le problème c'est de mettre 15 récepteurs pour un ordinateur.