La version 2.0 de l’IDE est officiellement lancée

Lire Arduino IDE 2.0.0 available for download!

3 Likes

Enfin !

Merci pour l'info, je mets ma version portable à jour.

Je reste frustré par la partie moniteur série qui n'est pas terrible sur cette version et des lenteurs inexpliquées parfois

Ah. Je verrai bien la différence. Mais rien que pendant l'installation...
image
Quelle belle différence ! (Belle pour la différence, pas pour la qualité de l'image, désolé c'est une capture d'écran de la barre des taches...)

Les problèmes que j'ai rencontrés c'est les différents modules qui semblent asynchrones.
Exemples, je veux charger un ESP32 qui n'a pas le circuit qui fait le reset automatiquement. Il faut donc faire la séquence boot+reset au bon moment.
Le problème lorsque le message du début de chargement s'affiche en fait celui-ci est déjà commencé depuis un bon moment.
Je n'arrivais plus à charger un ESP32 à cause de ça. J'ai mis longtemps à comprendre le phénomène. Je m'en suis aperçu lors du chargement d'une carte Arduino. Le message indiquant le début du téléchargement commençait tout juste à s'afficher alors que les LEDs Tx,Rx clignotaient depuis un petit moment.
Et aussi l’auto-complétion qui se plante régulièrement sur mon desktop qui est un peu vieillot. Cela dit, le reste continue à fonctionner.

Bonjour

Deux ou trois choses que j'apprécie tout particulièrement une fois le type d'Arduino sélectionné, sont l'autocomplétions, quel gain de temps, que d'erreurs évitées!
Les infobulles qui apparaissent quand on laisse la souris sur un mot. Ainsi sur LED_BUILTIN on obtient:
image

La fonction touche droite de la souris/Go to Definition, pourdigitalWrite on obtient:
image

Ca peut être très instructif et, aussi, satisfaire les curieux!
Et tout ça, sans installer une "usine à gaz", en 10 minutes!

Cordialement
jpbbricole

Peut être ça?

oui il y a de nombreux points positifs, il faut qu'ils continuent à travailler sur les limitations ou bugs qui sont décrits

C'est exactement ça.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.