L'achat des composants n'est plus comme avant

Bonjour,
Cela fait 50 ans que j'achète des composants mais on ne m'avait jamais fait ce coup là.
Il me fallait 2 ventilateurs SUNON MF50152VX, la référence est importante à cause de la courbe pressionStatique = f(débit).
Je les trouve chez Mouser et je passe ma commande. Le lendemain, j'ai un mail qui me dit "qu'ils ne peuvent pas les vendre à des particuliers" à cause "il s'agit de restrictions gouvernementales et du fabricant" (j'y crois pas vraiment).
Il faut un n° de TVA intracommunautaire que je leur transmets, un peu de silence, puis un mail en me disant "le n° de TVA n'est pas valide". Puis encore un mail en disant qu'ils annulent la commande.
Avez-vous déjà eu ce genre d'aléas ?
Au passage si vous avez une adresse où ces ventilateurs sont en vente, je suis preneur

https://www.tme.eu/fr/details/mf50152vx-a99-a/ventilateurs-dc-24v/sunon/mf50152vx-1000u-a99 peut-être :wink:

Merci achess

la doc sur le site web est claire:

Le vendeur n'est pas intéressé par la vente au détail, il veut sans doute pouvoir générer du volume ensuite et son produit ne doit pas répondre aux normes de la vente aux particuliers en UE (responsabilité juridique).

Bonjour,
On est d'accord mais lorsque je commande en tant que professionnel, ils annulent la commande

êtes vous un "OEM/EMS" ou dans le secteur de la conception? Le N° de TVA ne suffit pas.

Le numero de SIREN present dans le numéro de TVA permet de sélectionner les clients en fonction du type d'activité.

c'est plutôt le code APE (pour « code d'activité principale ») ou code NAF (pour « nomenclature d'activité française») qui permet d'identifier la branche d'activité principale de l'entreprise, non ?

(le SIREN est juste le numéro d'enregistrement au registre du commerce et des sociétés)

Je les confonds.....

Le N° de TVA = FRxx plus une partie du SIREN

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.