L'affichage du moniteur série ne déclenche pas de reset

bonjour,

jusqu’à maintenant, sur tous mes programmes et quelle que soit la carte utilisée, l’affichage du moniteur série déclenchait un reset sur la carte connectée.
sur une de mes cartes (wemos d1), ce phénomène ne se produit plus.
je n’ai pas fait de modification hardware et je n’ai pas le souvenir d’avoir modifié le code du programme non plus.
qu’est-ce qui peut avoir modifié ce mécanisme ?

Je pense que ça (pas de reset) est plus normal.

Cela me perturberais si le fait de lancer le moniteur série resetais mon arduino.

hello
chez moi également, j’ai le “reset” à l’ouverture du moniteur.

as tu en même temps que l’USB, une alim extérieure sur le connecteur (7/12V) de ta carte ?

Chez moi, (IDE 1.6.7) le fait d'ouvrir le moniteur ou bien d'en changer la vitesse (baud) réinitialise le programme.

Je n'ai jamais cherché à savoir pourquoi. Pour autant, on part d'un bon pied.

Par contre, c'est vrai qu'il y a des cas où j'aurais aimé que cela ne se fasse pas.

NOTA, je me suis programmé une petite appli qui joue le même rôle que le moniteur (simple échange sur liaison série) : Lorsque je m'y connecte, j'ai aussi un reset.

Cordialement.

Pierre

Bon va falloir ressortir une arduino pour tester.

Mais je n'ai pas souvenir de ce reset sur les nano et pro micro ni sur les montage en stand alone.

Actuellement je ne joue qu'avec l'esp12F.
Je vous dirais ça.

Bonsoir,

J'avais également ce reset à l'ouverture du moniteur série, mais avec la vieille IDE 1.6.5.
J'utilise maintenant l'IDE 1.8.5 et ce reset a disparu, ce qui est pour moi une bonne chose.

Bonne bidouille,

MicroQuettas

Merci pour vos réponses.
C'est marrant, je trouve des tas de questions sur les forums de personnes qui demandent comment supprimer ce reset.
Moi, c'est l'inverse, je trouvais bien pratique que l'affichage du terminal dans l'IDE me fasse un reset.
Je vais faire d'autres tests ...