L'alimentation de l'arduino

Salut

J'ai une carte arduino branchée sur un piezo et un relay alimenté individuellement avec 5v

Quand j'alimente mon arduino avec mon ordinateur, tout fonctionne à merveille!

toutefois, lorsque je débranche la prise de l'ordinateur et l'alimente avec une prise 12V, ça ne va plus

le relay pars et s'arrête continuellement

Pourquoi?

merci

Bonjour,

J'ai pu constater que l'Arduino est particulièrement sensible à la qualité de l'alimentation.

J'ai fait plusieurs essais, dont avec deux alims d'apparence pourtant strictement identique (tension délivrée, intensité max), j'ai eu un fonctionnement normal dans un cas et totalement erratique dans l'autre :o .

Avez-vous la possibilité de tester avec une autre alim externe ?

Bonjour,

Est ce que le GND des deux alims sont reliés. Il faut relier les deux GND (sauf éventuellement si le relais est commandé par un opto coupleur).

Probable échauffement du régulateur interne de la carte.
Kamill je pense qu'il n'a qu'une alim et que l'alim du relais est le 5 volts de la carte.
Le courant de la carte plus celui du relais met le régulateur interne à genoux -> il chauffe trop, la tension s'effondre et le micro redémarre sans cesse.

C'est toujours une très mauvaise idée d'alimenter un relais par la carte arduino.
Un relais consomme et pollue. On utilise toujours une deuxième alim extérieure pour les relais, moteurs, bobinages.

La société Arduino dit 12 V max pour l'alim extérieure, nous par expérience on dit pas plus de 9 V max.

Essaye cette manip :
tu prends un chargeur de téléphone récent qui peut facilement délivrer 1 ampère sous 5 volts et tu alimentes le relais avec, tu relies bien les masses (0 volt) entre les deux alims comme déjà dit par Kamill.

Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Quand je lis 'alimenté individuellement avec 5v' je pense instantanément à une seconde alim.
Mais à y réfléchir plus avant tu as sans doute raison, c'est probablement l'alim qui sort de la carte.