Lampe solaire led - valeur résistance

Bonjour à tous,

J'ai une lampe solaire (54 leds) avec détecteur de mouvement qui ne fonctionne plus.
Plutôt que de la jeter et en manque de projet Arduino, je me suis lancé dans un projet à base d'arduino pro mini pour lui redonner vie.

J'en suis au niveau du schéma électrique et je bute sur le branchement des 54 leds.
de ce que j'ai pu voir, les leds sont branchées en série. Une première série de 20 leds pour le mode veille de nuit et une deuxième série de 34 leds pour l'éclairage en cas de détection d'un mouvement. En effet, ce type de lampe solaire a un interrupteur pour choisir entre plusieurs modes de fonctionnement. Je me contenterai pour ma part d'un seul mode qui allumera les 54 leds en cas de détection la nuit.
L'énergie solaire est stockée dans une batterie 18650, 220mAh de 3.7 v

D'après mes essais, la batterie n'est pas assez puissante pour éclairer suffisamment les leds sous une tension de 3.7v. J'ai fait un essai de branchement en 5 v et l'éclairement est correct.
Je suppose que dans le module électronique de commande, il y a un stepUp de tension mais je n'arrive pas à lire ce qui est écrit sur les composants ( photo jointe).
J'ai donc prévu sur mon schéma un module MT3608 pour porter la tension de 3.7v à 5v.

Ma question porte sur le choix de la résistance a insérer en série sur le circuit des leds. Sur le module de commande, il y a une résistance CMS marquée 1R00 en série sur le moins des 20 leds de veille (R13 ) et une résistance CMS 1R00 en série sur le moins du circuit des 34 leds. Ce sont des résistances de 1 ohm, 1/4 de watt d'après mes recherches.
En définitive:
- dois je mettre deux résistances de 1 ohm en série sur le circuit des leds?
- je n'ai que des résistances (non CMS) de 100 ohm disponibles, est ce qu'une seule en série pourrait convenir?

Merci pour votre aide
PS: je n'ai pas encore écrit le code mais je ne devrais pas avoir trop de difficultés j'espère!

Ci dessous, le modèle en panne :

les leds et le module de commande :

Et le schéma Kicad :
lampe_solaire_detecteur_mouvements.pdf (66.9 KB)

Ca fait un petit moment que je n'ai pas créé de topic et Je ne vois plus de possibilité de prévisualisation avant de le mettre en ligne !

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.