lancement arduino.exe impossible sous w7

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et débutant arduino.

J'ai réussi à faire reconnaitre mon Uno par mon PC, mais impossible de lancer le programme ardino.exe

J'ai lu et appliqué plusieurs choses: mise à jour java et copie dans arduino 0022, mode affichage classique;

mais rien à faire: le soft se lance (petite fenêtre bleue...) puis tout disparait =(

La solution se trouve peut-être sur le forum, mais je ne l'ai pas trouvée.

Un coup de main me serait bien utile, Merci

portable Dell XPS M1330 windows 7 pro pack1

bonjour.
tu clickes droit sur l exe arduino > propriétés > et tu vas lui appliquer l'option EXECUTER en tant qu'administrateur.
celà devrait régler ton problème.
ensuite, les anti virus et firewall peuvent te bloquer la communication avec l arduino, il est donc recommandé d'autoriser auprès de ces messieurs l'arduino.

Merci pour cette première réponse, mais le résultat est toujours le même...

Petite precision, dans le rep JAVA de 0022, j'ai jre1.5.0_09 et jre6; je garde les deux?

hum. si tu es en administrateur, ca sent surtout un pb d install de java. désinstalle tous les javas de ton ordi, redémarres, télécharges le java en lien sur le site arduino

Bonsoir,
J'ai suivis vos conseils, mais rien de mieux...
Je vais essayer sur un autre ordi sans W7 et avec W7.

Merci

Salut

Je suis sous W7 et ça fonctionne.

J'ai la version Java(TM) 6 Update 24. J'ai regardé ça ici : Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités

Si celà peut t'aider :~ , bon courage

J'ai à nouveau désinstallé Java et fait la chasse à tous les répertoires qui traînaient, puis, rebelote, installation...
ET ENFIN ça MARCHE :slight_smile:

Merci à tous pour le coup de main!