Je suis totalement débutant avec Arduino,
J'ai un projet, j'ai pas mal chercher sur internet des tutoriels mais je bloque toujours sur une étape de mon projet :
Je voudrais lancer une application windows en appuyant sur un bouton poussoir relier à l'arduino.
Puis l'inverse, à la fin du programme, l'allumage d'une lampe relier à l'arduino.
(J'ai compris l'allumage d'une lampe avec un relais, pour cela il n'y a pas de soucis mais je bloque sur l'étape ou il faut que l'arduino comprenne que c'est le moment d'allumer la lampe )
Est-ce que vous pourriez m'indiquer les tutoriels ou cours sur ces sujets ? Je ne veux pas que vous me fassiez le programme mais j'aimerais savoir ou trouver les informations pour y arriver,
Il te faudra un programme qui surveille l'Arduino depuis ton PC, et c'est ce programme PC qui démarrera un autre programme.
Si tu prends un Leonardo, tu peux utiliser ton arduino en mode clavier et lancer la séquence de touches pour démarrer le programmer (raccourcis clavier).
Dans l'autre sens, ton Arduino devra écouter un message envoyé par le PC (via le port Série par exemple).
XavierMiller:
...
Si tu prends un Leonardo, tu peux utiliser ton arduino en mode clavier et lancer la séquence de touches pour démarrer le programmer (raccourcis clavier).
bonsoir
Sans aller jusqu'au leonardo, tu peux aussi simplement utiliser un Attiny85
ou un digispark (attiny85 monté sur PCB format USB) .
ça utilise Vusb
Pour "foutre le bronx" , c'est tres sympa
XavierMiller tu penses à quels programmes en particulier ?
Et pourquoi la Leonardo ? La UNO n'est pas suffisante pour faire cela ?
Artouste la digispark c'est quelque chose qui viendrait en remplacement de l'Arduino, c'est bien ça ?
Mais encore une fois l'Arduino UNO n'est pas suffisante ?
il faudrait que tu créér un script python ou bash, qui vient scruter ta liaison serie, et lors qu'il reçoit un changement, tu peux lancer n'importe quel programme.
De meme avec ton script tu peux detecter si ton application se ferme, envoyer une commande a l'arduino pour faire ce que tu veux, dans ton cas allumé une led, mais ca peut etre autre chose.
Clement59:
Et pourquoi la Leonardo ? La UNO n'est pas suffisante pour faire cela ?
La Leonardo utilise un atmega32u4 qui possède l'USB en natif, et donc des possibilités en plus de côté la (par exemple, "être" un clavier ou un joystick). Les UNO ont un convertisseur USB<->Série qui ne peut remplur (en théorie) que cette tâche.