Voilà bientôt un an que je travaille sur un lanceur de balle de tennis fait maison.
J'ai maintenant un prototype viable sur lequel je suis en train de réaliser quelques essai.
Le moteurs HB / GD et caroussel sont gérés par deux shiedls.
Les moteurs principaux sont gérés avec ces modules.
Le principe de base est le suivant (comme tous les lanceurs de ce type d'ailleurs): deux roues tournent en sens inverse, la balle passe entre ces deux roues et est éjectée.
A chaque passage de la balle les moteurs sont bien évidemment ralentis et repartent pour rattraper leur vitesse de rotation définie au départ (de 1 à 255 PWM ARDUINO).
Aujourd'hui je m'adresse à vous car je pense que j'ai fait une conneri.... au niveau moteurs/batterie.
Je ne suis malheureusement pas expert en calculs mais j'aimerais avoir néanmoins votre avis.
Lors de mes essais j'ai pû utiliser la machine 15-20mn environ.
J'ai envoyé grosso-modo 120 balles avec avant que les moteurs commencent à faiblir de manière significative.
J'ai l'impression que la batterie se décharge à vitesse grand V alors que j'ai fait en sorte d'avoir une batterie relativement "costaud" par rapport à ce genre de machine (18AH).
smazaudi:
Lors de mes essais j'ai pû utiliser la machine 15-20mn environ.
J'ai envoyé grosso-modo 120 balles avec avant que les moteurs commencent à faiblir de manière significative.
J'ai l'impression que la batterie se décharge à vitesse grand V alors que j'ai fait en sorte d'avoir une batterie relativement "costaud" par rapport à ce genre de machine (18AH).
Bonjour
Tes moteurs ont un courant de blocage à 115A
il faudrait que tu releve le courant moyen consommé et les pointes lors des ejections de balle/mouvement
avec une batterie de 18 AH , 120 balles en 20 minutes ça ne me semble pas incoherent que ça s'ecoule en 20 minutes
Effectivement, peut être que j'ai prévu des moteurs tros gourmands et / ou une batterie trop petite..... le mal est fait.