Salut , je m'appelle Florent. Je viens de rejoindre une équipe de tennis, et j'aime bien ce jeu mais j'ai de difficultés pour vite le maîtriser. Alors j'ai pensé à fabriquer un lanceur de tennis pour automatiser mes entraînements. Je n'aimerais pas que mon lanceur de tennis lance les balles dans un seul sens, c'est pourquoi j'ai rejoint ce forum.
Pour son fonctionnement, j'aimerais bien utiliser deux moteurs qui se chargeront d'éjecter la balle de tennis, et un troisième moteur qui va faire varier la direction des lancés de telle sorte à simuler un vrai joueur adversaire. Donc le troisième moteur est en quelque sorte un socle mobile pour le système de lancement des balles.
Je ne veux pas quelque chose de compliqué comme machine.
Vous allez vous demander en quoi vous pouvez m'aider . Eh oui, j'ai besoin d'un code pouvant m'aider pour la variation de la direction.
Si vous êtes intéressé par ce petit projet, je vous laisse mon numéro WhatsApp où vous pouvez m'écrire : +229 69181606 ou par email dizuboss@gmail.com.
Je ne pense pas que quelqu'un va te faire un programme, comme ça, tout cuit, c'est trop complexe.
Par contre, si tu fais une recherche de tennis ball thrower, tu va trouver ton bonheur.
Ici tu trouvera plus facilement de l'aide pour le programme que pour la partie matérielle qui est quand même très spécifique.
Pour lancer dans n'importe quelle direction il existe les fonctions qui génèrent des nombres aléatoires (ramdom) mais A Mon Humble Avis il ne sera pas vraiment utile de parler programation tant que le lanceur ne sera pas disponible.
Bonjour
Ton projet c'est 99 % de mécanique ,tant que la mécanique c'est pas quasi figée , c'est inutile de penser commande , sur les modeles "pro" il y a 2 systèmes d'orientation en site et azimuth
C'est vrai mais sur le dernier model sorti, le spinfire pro 2, la machine fait varier la direction des lancés comme je le veux. J'ai pu trouver quelques photos qui vous aideront à mieux comprendre.