LCD 12864 sur UNO sans bouffer toutes les pin

Bonjour

J'ai un afficheur LCD 12864 qui ne supporte pas le mode SPI (KS0108B).
Je voudrai utiliser en priorité un UNO mais le soucis c'est que cet afficheur bouffe trop de I/O.
J'ai besoin de relier un MAX6675 pour un thermocouple (donc bus SPI soit 3pin) et j'ai besoin de gérer au moins deux bouton poussoir.
Si je me gourje pas, ça fait trop pour le nombre d'I/O dispo.
Éventuellement je pourrai utiliser un MEGA 2560 mais ça serait chasser le mouche à coup de lance flamme !

Bien entendu je pourrai peut être utiliser une interface I2C ou SPI pour l'afficheur mais ça complique le code et j'ai pas le temps de ré écrire une lib pour ça.

Peut être il y aurait de bonnes idées ici ? :wink:

Merci

Bonjour,

lgjean:
Bien entendu je pourrai peut être utiliser une interface I2C ou SPI pour l'afficheur mais ça complique le code et j'ai pas le temps de ré écrire une lib pour ça.

Je te rassure, il y a déjà des libs écrites toutes prêtes pour ça. S'il y a bien un cas où l'i2c ou le SPI sont utiles, c'est pour les afficheurs LCD.

Mais oui le MOSI est inutile ! :fearful:

Ca va passer finalement :slight_smile:

Par ici il me faut 14 I/O pour le 12864
http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.ArduinoExpertLCDGraphiqueTest

Sauf si je laisse le RST en l'air. Me rappelle plus si on peut s'en passer ou pas (mon expérience date des vieux 8031 :stuck_out_tongue_closed_eyes: )

Pour la gestion des boutons il y a le 8574 et sa bibliothèque gérant la fonction interruption écrite sous la conduite de Skywood avec la participation active de plusieurs membres de ce forum francophone.
On a tout ce qui faut en interne, il faut l'utiliser.

Merci pour tout.