LCD 1601

Bien le bonjour,

Etant à deux tout petits doigts de faire mon premier prototype j'airais besoin de deux infos au sujet des écrans LCD. La première concerne la compatibilité des modules I2C avec un 1601, en effet les descriptifs que je trouve affirment que ces modules sont compatibles 1602, 1604, 2002 etc. mais il n'est jamais fait mention des 1601, est-ce un oubli (j'aurais pensé qu'en déclarant en "lcd(0x27,16,1)" ça fonctionnerait) ou bien y a-t-il une réelle incompatibilité ?

Seconde incertitude, j'ai pu constater que ces écrans se divisaient en trois catégories: les noir sur fond vert, les noirs sur fond blanc et les blancs sur fond bleu. Apparemment, les noirs sur fond vert (style calculette) seraient les moins gourmands, notamment au niveau du rétro éclairage. Ai-je bon ?

Dans l'attente de vos lumières. : )

bonjour déjà si ton afficheur est basé sur un 44780 l'interface I²C "sera transparente" ensuite :sunglasses: 1 LCD 1 ligne 16 caracteres peut etre gérée (organisation des caractères) différemment

ça peut etre vu (j'ai vu 8) ) comme

16C continus , une ligne de 16 (definir un 16X2 et n'utiliser qu'une ligne ) 2X8C , 2 lignes avec seulement 8 caracteres utiles par ligne.

l'info est dispo sur le DS de ton afficheur à defaut (recup) un petit test avec un prog simple permet de savoir "à qui l'on cause" :)