Lcd I2c inversion affichage

Bonjour, je voudrais savoir s'il y moyen d'avoir accès aux fonctions affichage lcd, a moins que vous ne connaissez la réponse, je vais m'expliqué.

J'ai réalisé plusieurs projet qui communique avec plusieurs appareil, et depuis quelques temps je me suis fabriqué un Poket ( pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un boîtier avec un afficheur ici un 4x20 et des boutons et potentiomètre munie d'un câble pour ma part un RJ45 qui permet de brancher sur mes cartes et de faire des réglages).

Bref sa fonctionne mais actuellement quand je me déplace dans le menu je fait déplacé un astérisque sur la droite et je voudrais au lieu de cela inverser l’affichage de la ligne, en gros:

texte normal: font blanc lettre en noir,
texte sélectionné: fond noir lettre blanche

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais il dois bien avoir une fonction qui fait cela ?
Merci

J'ai cherché un peu sur le net, mais a part des discussions, je n'ai pas trouvé de réalisation.

Peut être d'autres solutions :

• inverser le 1er caractère avec un custom char (il y a une limite de 8 à la fois mais on peut les changer)
  • faire clignoter la ligne en cours ou la faire défiler

Cette discussion peut t'intéresser

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.