LCD T6963C sur I2C

Bonjour à tous,

J'ai un LCD graphique basé sur un controlleur t6963c, j'ai modifié la librairie que l'on trouve sur cette page : Interfacing Toshiba T6963C LCD to Atmel AVR microcontroller pour pouvoir l'utiliser facilement sur un duemilanove. J'ai juste réparti le port data sur deux ports différents pour éviter d'utiliser les pins 0 et 1. Ca marche impec ... mais ...

Le fait est que ça utilise un max de pins (6+8), donc, je suis passé sur des PCF8574 (I2C Remote IO expander). Je les controle sans problème, je sais lire et écrire sans soucis. J'ai remodifié une fois de plus la librairie 6963 pour tout envoyer sur I2C sur deux PCF8574, un qui gère le CTRL et l'autre le DATA.

Mais là, ça coince. Si je ne mets que le CTRL sur I2C et que je laisse le data en direct sur l'Arduino, ca marche sans soucis. Si je mets les deux sur I2C, ça ne marche plus ... Le fait est que pour le partie data, il faut faire des lectures et écritures alternativement ... j'ai bien ajouté quelques delay pour être sur que le temps que l'info transite ... mais ça ne change rien du tout ...

Si quelqu'un à une idée ... je suis preneur. Si pas, je laisse ça comme ça et j'utiliserai mon deuxième PCF8574 pour d'autres IO ... mais je trouve quand même plus élégant d'avoir tout le LCD contrôlé via I2C :wink: ?

Merci d'avance.