Lcd

Bonjour,

voila ca fait quelques jours que je cherche sur internet et par moi meme la solution a mon probleme mais je n’en peux plus je ne trouves rien je vous explique :

dans le cadre d’un tpe je voulais afficher une variable sur un ecran lcd .

je possede un arduino mega

un ecran lcd 1602A

un module i2c comme celui ci :

lorsque je branche l’ecran avec le module et que je lance un programme exemble de la libraire liquid crystal i2c (et apres avoir scanne l’adresse de ce dernier) le LCD allume le retroeclerage mais ca s’arrete la j’ai donc change le contraste sur le potentiometre mais toujours rien …

PS: pendant un temp j’ai eu des carres noir sur la ligne haut mais je pense que c’etais 2 fils qui faisaient faux contact car je ne l’ai plus

je me suis alors dit que je devais essayer sans le module i2c j’ai donc TOUT branche ET n’ayant pas de potentiometre j’ai suivis de nombreuse video dont celle ci :

mais malheureusement toujours RIEN :(((((

Bonjour,

Comment as tu relié le module à l'afficheur ? Soudure ?

Pour connecter l'écran en direct, le potentiomètre est obligatoire.

Avec le module I2C, as-tu testé son adresse avec i2cscanner ?

Blnjour, merci de votre reponse

Oui j'ai utilisé i2c scanner... J'ai l'adresse de base 0x27 je crois

Et pour relier j'ai pas soudé je l'ai juste relié et fait tenir avec le poid de l'ecran je vais essayer de soudzr ca mais j'ai peur de ke faire baver... Je vous tiens au courant !

Bon je n'arrive pas à souder c'est trop précis je n'ai pas ce qu'il faut... Avez vous une autre solution ?

Attendre la semaine prochaine et ta reprise des cours , pour aller en salle de techno et utiliser un bon fer à souder .

Ou aller à Casto/Leroy Merlin etc pour en acheter un d'ici là ..

Tant que c'est pas correctement soudé, c'est dur d'aller plus loin , pour faire une analogie , c'est comme si tu te plaignais d'un soucis de direction sur une voiture avec les roues non serrées ...c'est tout sauf conseillé :wink: !

oui mais etant donné que ce sont des tpe le temp est extrêmement précieux ((

sinon j'ai de nouveaux une ligne de carrés sur le haut . Que signifie t-elle?

En plus j'ai un fer a souder avec de l'etin et au lycée je ne pense pas que nous en avions et si c'est le cas je suis sur qu'il sera aussi efficace que le miens (

en plus j'ai plie les cables sur les connecteurs donc il devrait y avoir un contact partout

Montres ton code , on sait jamais !

Utilises les balises ...ton code ... :wink: !

je ne pense pas que cela vienne du code :(((( c’est le code exemple …

//YWROBOT
//Compatible with the Arduino IDE 1.0
//Library version:1.1
#include <Wire.h> 
#include <LiquidCrystal_I2C.h>

LiquidCrystal_I2C lcd(0x27,16,2);  // set the LCD address to 0x27 for a 16 chars and 2 line display

void setup()
{
  lcd.init();                      // initialize the lcd 
  lcd.init();
  // Print a message to the LCD.
  lcd.backlight();
  lcd.setCursor(0,0);
  lcd.print("Hello");
  lcd.setCursor(0,1);
  lcd.print("Ywrobot Arduino!");
}

void loop()