Ne connaissant pas encore le système ARDUINO, je me suis décidé à l'essayer.
J'ai déjà un projet concret, mais comme il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, je vais pour l'instant prendre connaissance du fonctionnement.
Pour cela, l'idée est de créer un petit véhicule terrestre reprenant plusieurs fonctionnalités du projet final.
Me voilà donc vers vous pour vous piquer deux trois conseils :).
Comme je n'ai pas encore le matériel, je souhaiterai avoir vos avis et vos références.
Dans l'idéal, ce que je cherche c'est un kit composé de:
1 plaque de test;
Des LEDS (peu importe la couleur);
Des résistances;
Une alimentation;
Une carte ARDUINO;
un capteur de température;
un accéléromètre;
un composant pour une liaison sans fil (je vais revenir là dessus juste après);
un moteur;
un capteur de vitesse;
et pourquoi pas une petite caméra;
Concernant un composant pour une liaison sans fil. Pour l'instant quelques mètres me suffisent mais j'aimerais beaucoup par la suite avoir la possibilité de piloter à quelques centaines de mètre. Quels sont les composants dignes d'une communication à longue distance ?
Ce qui serait intéressant pour moi, c'est de piloter mon petit projet depuis l'ordinateur.
Il faut aussi que je trouve pour la suite du matériel comme un poste de fer à souder, étain, multimètre, etc.. Si vous avez de l'occasion, je suis tout ouïe :D.
C'est certainement encore un post rébarbatif pour vous, mais je vous remercie d'avance si vous prenez la patience de me répondre.
Bonjour a toi, alors pour ce qui est du kit tout compris tu ne trouvera pas c'est sur ^^ apres pour le sans fil distant tu a les xbee (pro) qui vont jusqu'a 1.6km les pas pro c'est 100m :s après pour le reste je te conseil ceci pour commencer: http://www.evola.fr/product_info.php/kit-arduino-uno-p-158
qui à vraiment un prix intéressent contenu de ce qu'il y à dedans =)
pour le fer a souder occasion te prend pas la tête même neuf c'est pas très chère =)
Attention !
C'est un point qui revient régulièrement, il n'est pas possible d'utiliser une caméra avec une carte arduino !
La puissance de calcul n'est pas suffisante pour capturer / convertir / transmettre un flux vidéo.
Cependant il existe des kit caméra sans fil + écran mais il n'aurons pas la puissance d'un module Xbee au niveau de la porté
-> point à oublier (à mon avis)
_tuk:
Concernant un composant pour une liaison sans fil. Pour l'instant quelques mètres me suffisent mais j'aimerais beaucoup par la suite avoir la possibilité de piloter à quelques centaines de mètre. Quels sont les composants dignes d'une communication à longue distance ?
Pour de longue distances : Xbee Pro
_tuk:
Il faut aussi que je trouve pour la suite du matériel comme un poste de fer à souder, étain, multimètre, etc.. Si vous avez de l'occasion, je suis tout ouïe :D.