Le logiciel Arduino ne se lance pas

Merci, j'essaierai demain.

j'ai tapé C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino.exe, mais ça n'a rien changé.

Très bien mais il y a bien quelque chose qui s'affiche ? J'aimerais savoir quelle manip précise a été faite.

J'ai fait Windows+R, et j'ai tapé C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino.exe Il s'est passé exactement la même chose que quand j'essaye d'ouvrir le logiciel en cliquant sur l'icône : le logo s'est affiché quelques secondes avant de disparaître, puis plus rien.

J'avais dit : en ligne de commande. Tu lances cmd.exe, une fenêtre de commande s'ouvre. Tu entre ta commande "C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino.exe" et là tu verras normalement plus de choses.

@+

j'ai essayé, et ça a rien changé, et avec la version portable, il m'affiche : "Arduino n'a pas pu s'exécuter car il n'a pas pu créer de dossier pour enregistrer votre carnet de croquis"

Bonjour

le nom d'utilisateur comporte-t-il des espaces ou des cacactères spéciaux ? (ça pourrait expliquer l'impossibilité de créer un dossier pour les sketches)

oui il y a des espaces

creer un nouvel utilisateur(nom sans espace ou caractères exotiques) et installer Arduino dans la session de ce nouvel utilisateur pour voir ce que ça donne

alexprime100: j'ai essayé, et ça a rien changé, et avec la version portable, il m'affiche : "Arduino n'a pas pu s'exécuter car il n'a pas pu créer de dossier pour enregistrer votre carnet de croquis"

Bien sûr que lancer en ligne de commande ne change pas le fonctionnement. C'était simplement pour récupérer un éventuel message d'erreur, ce que tu as obtenu. La solution n'est pas loin.

@+

Merci beaucoup, ça marche sur la nouvelle session. Mais ce qui est étrange, c que le nom de l'utilisateur (avec espaces) tel qu'on peut le voir sur l'explorateur windows n'est pas le même que celui de ma session. Il s'agit d'un ancien nom de ma session sur mon ancien ordi (mais qui a été copié sur le nouveau quand je l'ai eu), mais il est à première vue impossible de le renommer, vu que cette option n'apparait pas dans clic droit

Bonjour,

j'avais le meme probleme et j'ai trouvé la solution dans ce post : https://github.com/arduino/Arduino/issues/7937

J'ai effacer les suivant fichiers dans le dossier :

C:\Users\ [user name ] \AppData\Local\Arduino15

library_index.json library_index.json.sig package_index.json package_index.json.sig

Maintenant ca marche !

Merci beaucoup

Michele