Le logiciel ne reconnait plus ma carte Arduino !

Bonsoir, j'ai du faire une mauvaise manip en débranchant/rebranchant une arduino uno en usb, et du coup le logiciel ne la reconnait plus : "Serial port COM7 not found. Did you select the right one ?", pourtant la carte est bien alimentée par l'usb, et windows fais le "bip" caractéristique quand on branche un périphérique. De plus quand je vais dans périphériques et imprimantes, "Arduino Uno R3" est bien listé dedans.

Comment faire pour la refaire fonctionner :roll_eyes: ?

Dans le gestionnaire de périphérique affiche les propriétés de l'arduino, ensuite vérifier que le port serial virtualisé est bien celui sélectionné par le logiciel arduino.

Désolé mais je ne t'apporterai que de mauvaise nouvelle:
-Mon arduino a connu ce même problême il y a un mois, en cherchant un peu sur mon ami google, j'ai pus y lire (en anglais bien sur) que c'était la prise USB qui était morte.La garantie de 6 mois m'a ensuite permis de l'échanger.Tout d'abord, est-ce que toutes les leds s'allument normalement ?? Si oui, le problème doit être le même que j'avais.

PS: Essayes de faire jouer la garantie (sauf si acheté sur Ebay).

Bonjour,

Avant de faire jouer la garantie il serait bon de savoir si la carte est vraiment HS :wink:
A mon avis c'est juste un problème de drivers.

1. Débranche ta carte, ouvre le gestionnaires de périphériques (touche windows + R, puis "devmgmt.msc") et rebranche ta carte.
    -> Tu doit entendre le blip caractéristique de windows et la liste du gestionnaire devrait s'actualiser.

2. Regarde si tu voit ta carte dans "PORT LPT & COM" ou si tu voit des périphériques "inconnu" (marqués avec un ? jaune).
    Au pire envois nous une capture d'écran qu'on regarde ça de plus prét :wink: