Le module RN 171

Bonjour,

Je vais être direct je ne suis pas vraiment ici pour vous présenter ce module, mais si certain le demande je peut vous le présenter. Donc sinon pour ceux qui le connaissent, j'ai un soucis avec, j'arrive à bien communiquer avec lui pour le paramétrer mais je voudrait le mettre à jour, donc dés que je lance la commande ftp update il me répond FTP timeout=2, donc aucune mise à jour n'as été effectuer, donc j'ai voulu vérifier l'adresse ftp et en cherchant sur le net j'ai trouve que l'adresse avait changé une première fois il y a déjà 2ans. Donc j'ai reparamétré l'adresse ftp mais rien à faire toujours la même erreur. quelqu'un aurait-il une solution? ou l'adresse de mise à jour, pour que je soit certain que c'est la bonne ?

Cordialement,
Colben

Bonjour

Juste une piste (mes 2 RN171 sont restés tranquillement en firmware 2.3x après quelques mises à jour successives.....)
Si un jour l'envie me prend de mettre à jour j'irai voir du côté de Microchip qui a racheté Roving Networks.

D'après la notice détaillée du RN171 (page 80) le serveur FTP est a l'adresse ftp://rn.microchip.com et le firmware aurait connu une évolution importante avec les versions 4.x.x . Vérifié à l'instant avec un client FTP sur PC (répertoire joint)

Page web : http://www.microchip.com/wwwproducts/Devices.aspx?dDocName=en558370
Notice détaillée : (21 janvier 2014) : http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/50002230A.pdf

PS : je viens de lancer mon client FTP sur le dernier serveur que j'avais utilisé en 2012, il répond encore !! avec des firmwares d'avant le rachat par Microchip, son adresse ftp://www.neelum.com

Bonjour,

merci d'avoir répondu assez vite. Mais je n'arrive pas a configurer mon module pour qu'il se connecte à l'adresse indiqué, car il lui faut une adresse ip et non une chaine de caratères. tu aurait une solution ?

Bonjour,
j'ai finalement réussi à mettre la main sur l'addresse ip du server ftp. Pour infos c'est : 198.175.253.161. Voila voila

Bonjour à toutes et à tous,

Donc après la réussite des mise à jour, j'ai essayer de faire fonctionner le module avec un sketch. Donc j'ai installer la librairie WiFly et j'ai essaye le sketch web_server mais je n'arrive pas à allez sur la page généré par l'arduino. et de plus sur le moniteur je reçois en boucle ces caractères:

$$

ver

si quelqu'un sait pourquoi ou d'ou vient mon soucis.

Cordialement
Colben

Bonjour à toutes et à tous,

Après un pédalage dans la semoule, je n'est toujours pas réussi à obtenir ce que je voulais: afficher une simple page html. Mais je pense que mon problème est le suivant: Le sketch execute bien l'instruction WiFly.setUart(&Serial); mais bloque soit à celle-ci soit à la suivante qui est WiFly.begin();. Cela m'inquiète car sur le web beaucoup de personne ont eu se soucis mais je n'arrive pas à le résoudre. Quelqu'un saurait quoi faire ? J'ai un besoin urgent étant donnée que je doit faire la présentation de ce projet dans deux semaine.

Cordialement,
Colben

WiFly.setUart(&Serial)

Cette instruction suppose que le RN171 est relié à l'UART de l'Arduino et non au bus SPI
Est-ce bien le cas ?
S'agit-il d'un module RN171 'nu' ou d'un module RN171 déjà câblé? (genre RN-XV au format physique XBEE)
Quel est le câblage ? l'alimentation? ...

.....pas touché ces modules depuis plus d'un an....
A l'époque j'avais choisi de me faire d'abord la main sur ces modules en les reliant au PC par un adaptateur UART/USB
je testais les commandes puis faisais toute la configuration des modules 'à la main' avec TERATERM et ses macros

Les librairies faisaient en général l'impasse sur les retours d'info du module après chaque envoi de commande
Avec un terminal on suit le dialogue et on risque moins d'enfourner des commandes à un module qui n'a pas dit OK !
Même genre de probleme qu' avec un modem GSM, RTC.....

L'Arduino exploitait ensuite des modules WiFi RN-XV déjà configurés proprement et testés.

j'ai d'autre part le souvenir qu'il fallait attendre une bonne seconde après le reset avant d'envoyer les premières commandes
vagues souvenirs aussi d'espace nécessaire, de retours chariot, line feed .... ou pas après le $$$ qui déclenche le mode 'commande'

Bonjour,

Donc niveau hardware voici la configuration:

-Une carte arduino Uno des plus basique,
-Un shield Xbee pro,
-et par dessus un module RN-XV.

Et à coté j'ai un routeur Wi-Fi NETGEAR.

Sinon ceux que j'ai réussi à faire:

-configurer le module grâce au ligne de commande avec les '$$$' et tout le reste,
-connexion du 'bloc' sur le routeur,
et la je suis bloqué car comme je l'ai dit précédemment j'ai insérer dans mon code des Serial.println pour savoir ou ça bloqué et ça ne passe pas le WiFly.setUart(&Serial);
Mais je ne sais pas du tout ce qu'est l'UART ou le bus SPI.

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement,
Colben

Bonjour,

Après des recherches, j'ai la réponse a votre question:

al1fch:

WiFly.setUart(&Serial)

Cette instruction suppose que le RN171 est relié à l'UART de l'Arduino et non au bus SPI
Est-ce bien le cas ?

Et bien oui il est relié à l'Uart par le biais du module Xbee pro.

Mais du coup je pédale toujours dans le vide, car j'ai découvert que en changeant la vitesse du port serial, il y avait quand même quelque chose qui s'écrit à la vitesse de 9600, en voici un exemple:

*OPEN*GET /HTTP 1.1 200
Host : 192.168.0.5:2000

et plein d'autre truc derrière
et ça a chaque fois que j'essaye de charger la page html avec mon navigateur internet.

Auraient-vous une solution ?

Cordialement
Colben

je ne m'en sort pas et il me reste une semaine pour afficher une page web avec le matériel que j'ai. Juste trois question:

1-Est-ce qu'avec la configuration matériel que j'ai, il est possible d'afficher une page web en local ?
2-Quel est mon problème ?
3-Comment le résoudre ?

SI quelqu'un pourrait résoudre ces questions, ainsi que m'aider à m'en sortir.

Cordialement,
Colben