Bonjour, je suis complètement débutant sur arduino, au risque de paraitre idiot, je ne comprends pas exactement cette simulation pour tester une led, pour moi le courant va d'abord dans la led avant de passer dans résistance sur le schéma, alors que logiquement il doit passer la résistance avant d'arriver à la led pour lui éviter de griller...
Explications ?
le courant qui circule dans le circuit dépend du circuit complet (du + vers le - si on veut la vue simpliste)
Ici dans le circuit il y a la résistance qui va "freiner" le courant qui peut passer donc la LED ne pourra pas consommer plus que ce qu'il peut circuler
Imaginez une autoroute à 3 voies qui ne deviennent qu'une seule ensuite puis à nouveau 3 voies. Si les voies sont remplies, vous ne pourrez pas rouler plus vite sur les 3 voies quelle qui peut passer sur la voie unique qui suit.
Le sens du courant est "par convention" de la tension la plus élevée vers la moins élevée, on dit du "plus vers le moins".
Je n'en dirai pas plus.
quand des composants sont en série le courant est le même dans tous les composants. Leur ordre n'a strictement aucune importance.
quand les composants sont en parallèle le courant se partage entre les composants.
Les règles de calcul du partage existent, tu peux consulter des tuto comme celui d'Eskimon, je pourais y revenir si demande.
Encore une question pour que ce soit bien clair, sur une breadboard avec Arduino, les circuits sont-ils forcément en série ? ou peut-il y avoir des composants montés en parallèle ?
Bonsoir @fenwayparkboston,
Pour en revenir au sens du courant :
Paradoxalement, le sens dit conventionnel va du + au - mais le sens réel des électrons va du - au +....
C'est d'ailleurs déroutant lorsque l'on débute en électronique mais c'est comme ça ! Il me semble que c'est André Marie Ampère qui a choisi arbitrairement ce sens conventionnel mais ce n'est que par la suite qu'on a découvert le sens réel des électrons.