Le SMS : PRIVACY ALTERNATIVE

Bonjour,
pardon pour le sujet très angliciste mais j'aimerais avoir vos avis, en espérant que la modération accepte ce message.

On arrive dans aire de contrôle généralisé de la vie privée, le corps étant l'un des derniers remparts, que les puissants de ce monde tentent de faire tomber.

Je ne vous apprends rien.

L'un des moyens de nous contrôler étant le smartphone : géoloc, serveurs d'email et moteurs peu confidentiels etc etc.

Pour ce qui reste très fondamentalement nécessaire pour survivre dans la société c'est le SMS : double authentification bancaire pour des paiements, pour accéder à tel ou tel services, administration, plateforme etc.

Et pour communiquer à minima avec ses proches.
Avec un tel système, finit l'exigence de présenter son QRCode etc.

Je ne développe pas mais pour comprenez l'intérêt d'un tel système.

Y a -t-il un moyen de développer, si cela n'existe pas déjà, un système embarqué QUI NE GERE QUE DU SMS. Façon TomTom il y a 25 ans ?

Qu'en pensez-vous?

Désolé, mais je ne vais pas être en mode <aimable> mais on est dans le bar c'est permis.

Les grosses théories de surveillance généralisée qui vont nous transformer en robot, cela commence à me gonfler et ce qui me gonfle encore plus c'est tous ces râleurs sur canapé qui ne vont pas voter et qui refusent de prendre leur responsabilité.

Un homme ou une femme politique cela se contrôle, on ne les élit pas pour 5 ans en se déchargeant de toute responsabilité entre deux élections.
S'ils se laissent aller à accepter l'inacceptable il faut arrêter de se plaindre et bien se dire que le premier responsable, c'est nous, pas les autres.

Désolé de revenir sur 68, mais il y avait une vraie réflexion politique, maintenant il n'y a que de l'assistanat, des jérémiades et aucune envie de mouiller la chemise.

C'est en permanence qu'il faut remettre les pieds des politiques sur terre. Non pas qu'ils déraisonnent, mais ils sont accaparés par la gestion au jour le jour, celle où il y a les râleurs qui leur bouffent vie.

Les politiques sont comme les coureurs du tour de France : ils pédalent le nez dans le guidon, mais ils ne s'aperçoivent pas que le paysage change.
C'est à nous a leur rappeler. La démocratie est le régime qui demande le plus de vertu. Les pires ennemis de la démocratie ce sont les feignasses.

Cela commence par assister aux conseils municipaux où je peux l'affirmer il n'y a qu'un pelé et un tondu.
Je peux aussi vous affirmer que le compte rendu officiel qui est publié n'a strictement rien à voir avec les discussions qui ont réellement eu lieu : tout ce qui gêne est supprimé.
Et c'est pour cela que les maires refusent le plus possible que les conseils soient filmés, donc déplacez-vous.
Au-dessus de la commune, il y a les conseillés départementaux, régionaux et les députés, n'en lâchez aucun.

L'imagination au pouvoir cela vous rappelle quelque chose ? Et c'est toujours d'actualité.

pfff... encore des idioties d'adeptes de la théorie du complot. et ça sent le troll ... (et sans doute ère, pas aire)

Sur le fond puisque c'est un forum technique, si vous voulez envoyer et recevoir des SMS, il vous faut être connecté au réseau, la tour de connexion vous géolocalise (et par triangulation les opérateurs peuvent en savoir plus), etc.... Je ne vois pas trop comment cela est compatible avec votre discours pathétique anti-flicage... (et par défaut un SMS a un contenu non crypté et des paquets courts)

Vous n'avez pas besoin de SMS pour communiquer avec vos proches, prenez votre vélo et allez les voir ou prenez la plume et envoyez leur une lettre... la Poste ça existe encore et il faudrait beaucoup de fonctionnaires (comme à l'époque de l'URSS et les dérives meurtrières du communisme) pour ouvrir toutes ces lettres et les lire...

Bonjour
J'en pense et je crois même que c'est une obligation (à verifier)
chaque constructeur de mobile doit prevoir une option permettant de ne conserver d'actif que le phone et le sms (meme pas le MMS)

Bonjour
J'en pense et je crois même que c'est une obligation (à verifier)
Chaque fabricant de tel mobile doit prevoir une option ne conservant que le tel mobile et SMS (même pas de MMS)

C'est quoi le TomTom d'il y a 25 ans?

Heu..:thinking: avant? Il y avait bien la carte Michelin que les copains à Adolphe ont utilisés pour envahir nos belles campagnes a une certaine époque :roll_eyes:... c'est pas du même tonneau ?

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.