le televercement ne fontione pas ::

le televercement ne fontione pas voici les mesages d'erreur : Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\cgros\Documents\Arduino\libraries\arduino2 : no headers files (.h) found in C:\Users\cgros\Documents\Arduino\libraries\arduino2

BONJOUR

Le message dit que le compilateur a trouvé dans C:\Users\cgros\Documents\Arduino\libraries\arduino2 une librairie qui n'est pas correcte.... elle n'est pas venue toute seule.....

d'ou vient-elle ?
que contient-elle ?
comment a-t-elle été placée içi ?

Quel est le contenu de ce répertoire ?
C:\Users\cgros\Documents\Arduino\libraries\arduino2

je ne conprent pas les mesages d'erreur pouver vous m'aider ? les voici : exit satus 1
could not convert 'digitalWrite(2u, 1u)' from 'void' to 'bool'
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\cgros\Documents\Arduino\libraries\arduino2 : no headers files (.h) found in C:\Users\cgros\Documents\Arduino\libraries\arduino2

BONSOIR

voir içi

J'ai déjà répondu ICI.
Si tu ne postes pas ton code, difficile d'aider ...

Dans un premier temps tu postes ceci :

le televercement ne fontione pas voici les mesages d'erreur : Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\cgros\Documents\Arduino\libraries\arduino2 : no headers files (.h) found in C:\Users\cgros\Documents\Arduino\libraries\arduino2

Ensuite ceci :

Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\cgros\Documents\Arduino\libraries\arduino2 : no headers files (.h) found in C:\Users\cgros\Documents\Arduino\libraries\arduino2

Ce qui est très différent !
Poste ton code ...

@+

A mon avis tu dois utiliser la valeur retournée par digitalWrite() qui ne retourne rien. Cette fonction est void.

// à éviter :
  if (arduino.digitalWrite(2, HIGH)) {
    ...
  }
  // plutôt :
  arduino.digitalWrite(2, HIGH);

@+

hbachetti:
Quel est le contenu de ce répertoire ?
C:\Users\cgros\Documents\Arduino\libraries\arduino2

On n'a toujours pas reçu de réponse à cette question, qui me semblait pointer sur la source du problème.

Dans le répertoire libraries, il ne doit y avoir que les répertoire des bibliothèques. Mais je ne connais pas de bibliothèque qui porte le nom 'arduino2'.

Est ce que ce 'arduino2' c'est le nom de ton code ? Si oui, il faut déplacer son répertoire sous C:\Users\cgros\Documents\Arduino

C'est juste un message d'avertissement.

C'est une erreur.

arduino.digitalWrite(2, HIGH);

digitalWrite n'est pas une méthode à associer à une instance de quelque chose. Il faut en rester à
digitalWrite(2, HIGH);... Non ?

Oui effectivement.
Bête copié/collé ici: A problem ---"cannot convert from void to boolean" - Processing 2.x and 3.x Forum
C'est corrigé.

ge ne conprent pas les messages d'erreur les voici Arduino : 1.8.8 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Uno"

C:\Users\cgros\Documents\Arduino\libraries\pperso_1\pperso_1.ino: In function 'void loop()':

pperso_1:10:4: error: expected '(' before 'digitalRead'

if digitalRead(4) = LOW{

^

pperso_1:12:1: error: 'else' without a previous 'if'

else {

^

pperso_1:19:1: error: expected ';' before 'digitalWrite'

digitalWrite (3,LOW,)

^

pperso_1:22:4: error: expected '(' before 'digitalRead'

if digitalRead(5) = = LOW{

^

pperso_1:24:1: error: 'else' without a previous 'if'

else {

^

pperso_1:27:16: error: expected ')' before ';' token

delay ( 1800000;

^

pperso_1:32:1: error: expected ';' before 'digitalWrite'

digitalWrite (2,LOW)

^

exit status 1
expected '(' before 'digitalRead'

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

pouver vous me les traduires

salu moi

Bonjour
Ce serait plus facile de t'aider en connaissant ton code. Mais ce que dit le compilateur avec ces messages d'erreur, c'est que tu as mal écrit tes 'if'.

Au lieu de

if digitalRead(4) = LOW{

il faut écrire

if (digitalRead(4) == LOW) {

La condition dans un if doit être entre parenthèses et la comparaison se fait avec == et pas =

Ici

digitalWrite (3,LOW,)

tu as une virgule en trop : il faut

digitalWrite (3,LOW);

Pense bien à terminer tes lignes d'instructions par un point-virgule (voir une des erreurs qui suivent)

enfin, ici

delay ( 1800000;

il faut fermer la parenthèse :

delay (1800000);

Renseigne toi sur la syntaxe du C, ça t'aidera à comprendre les messages du compilateur. Tu peux lire ceci ou cela pour te familiariser avec le monde Arduino...

Pas bien les doublons à répétition.....