Je suis nouveau sur ce forum et novice en électronique. Je suis en cours de fabrication d'un circuit électrique autoroutier à l'échelle 1/32 appelé également slot car. J,ai une base digitale scalextrique pour piloter 4 voitures sur 2 voies. J'aimerais détecter les identifiants des voitures pour pouvoir les utiliser dans un système de comptage et d'aiguillage.
Je sais que la base attribue un code à chaque voiture tournant à 20mhz sur 10bits. Je pensais utiliser une Led ir pb 104 pour lire ce code. En revanche je n'ai aucune idée de comment récupérer ce signal sur arduino et de transformer l'adresse reçue en identifiant allant de 1 a 4.
En espérant que le sujet vous interresse pour y répondre, bonne soirée à tous
Je suis nouveau sur ce forum et novice en électronique. Je suis en cours de fabrication d'un circuit électrique autoroutier à l'échelle 1/32 appelé également slot car. J,ai une base digitale scalextrique pour piloter 4 voitures sur 2 voies. J'aimerais détecter les identifiants des voitures pour pouvoir les utiliser dans un système de comptage et d'aiguillage.
Je sais que la base attribue un code à chaque voiture tournant à 20mhz sur 10bits. Je pensais utiliser une Led ir pb 104 pour lire ce code. En revanche je n'ai aucune idée de comment récupérer ce signal sur arduino et de transformer l'adresse reçue en identifiant allant de 1 a 4.
En espérant que le sujet vous interresse pour y répondre, bonne soirée à tous
Steve
bonjour,
j'ai trouvé ca en faisant une recherche toute bete avec led ir scalex
j ai trouvé !
En fait sous chaque voiture il y a une led IR qui envoie un signal carre d une certaine frequence. La frequence change en fonction de la voiture. 6 voitures : 6 frequences ! Il suffit donc de mettre une diode de reception IR sous chacune des 2 pistes et de faire un petit soft avec un pic ou equivalent.
quand la voiture passe sur la diode receptrice, on detece la frequence utilisee et on compte tout simplement !
PAr contre, je recherche le schema de cablage du connecteur qui permet de relier la base 6 voitures vers le PC. Et des softs qui vont avec ...